Les ouvriers des usines textiles des Kardashian travaillent dans des conditions déplorables
Depuis l’annonce du divorce de Kim Kardashian et Kris Humphries, les secrets pleuvent sur la vie et le gagne-pain du célèbre clan par les bons soins du basketteur qui entend bien remettre les pendules à l’heure.
Cette fois pourtant, des révélations plus sombres sont apparues et Kris Humphries n’y est pour rien. En effet, un syndicat de militants pour les droits du travail a enquêté sur les usines qui produisent les lignes de vêtements et de chaussures des Kardashian, et leur rapport n’est pas des plus flatteurs d’après le site TMZ, c’est le moins que l’on puisse dire.
En effet, les employés des usines de textiles chinoises travaillent dans des conditions bien en-deçà des normes, à commencer par leur salaire qui ne dépasse par le dollar par heure, soit bien en-dessous du salaire minimum légal. Sans compter que les heures de travail hebdomadaires atteignent les 84 heures et que de nombreux ouvriers sont encore mineurs !
Les conditions sanitaires des usines sont également citées dans le rapport, mentionnant que celles-ci sont déplorables, avec des températures extrêmes et polluantes, rejetant les eaux usées dans la nature.
Suite à ce rapport désastreux, Kris Jenner affirme que rien de tout cela n’est vrai, bien qu’elle ne soit jamais allée visiter ces usines. Les Kardashian feraient-ils profit sur le dos de pauvres ouvriers chinois ?