Kaite Holmes refuse que sa fille Suri parte en croisière au sein de la Sea Organisation
La scientologie a bien évidemment été l’une des principales sources de discordes entre Katie Holmes et Tom Cruise. Actuellement en plein divorce, l’actrice fait ressortir au grand jour ses doutes concernant l’endoctrinement de sa fille Suri dans cette religion.
En effet, la star a dévoilé sur TMZ les intentions du héros de Mission Impossible d’intégrer leur petite fille de 6 ans dans la Sea Organisation, qui consiste à envoyer en croisière les enfants de la même organisation, seuls sans leurs parents. Radicalement opposée, la mère de Suri fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher sa fille d’accéder à cette organisation, en essayant de couper définitivement les ponts avec la scientologie.
Pourtant, la star a bien supporté ce fanatisme pendant les cinq années de son mariage avec Tom, pendant lesquelles elle a essayé bien à contrecœur de l’y suivre. Mais l’idée de voir sa fille intégrer ce camp d’entraînement et de voyager seule dans l’ignorance absolue, c’en était trop.
Bien que soulagée depuis l’annonce de leur divorce, Katie Holmes et loin de gagner la partie puisque Tom Cruise, également attaché à sa fille et à son éducation, aura certainement son mot à dire. Le combat risque d’être houleux entre les deux futurs ex-époux qui sont loin d’être d’accord sur la question de la scientologie.