L’actrice a développé une peur du noir depuis la sortie de son film d’horreur.
Katie Holmes sera bientôt à l’affiche du film d’épouvante N’aie pas peur du noir, dans lequel elle donne la réplique à la jeune Bailee Madison. L’actrice y joue le rôle d’une belle-mère qui emménage avec le père et la fille de 11 ans dans un sombre manoir qui possède un terrible secret de créatures d’outre-tombe attendant leur heure depuis des lustres pour assouvir leur soif d’enfants.
Ce film d’horreur est l’adaptation du téléfilm éponyme de Matthew Robbins en 1973 dont l’intrigue ne sort pas du commun des films de ce genre.
Si elle n’a pas été très impressionnée lors du tournage, Katie Holmes a développé une peur du noir après avoir vu le long métrage sur grand écran. Depuis, l’actrice ne dort plus la lumière éteinte et ne se laisse pas une seconde surprendre par l’obscurité.
Elle confie par ailleurs que lorsqu’elle avait lu le script pour la première fois elle en frissonnait déjà, et avait laissé toutes les lumières de sa maison allumées, prenant sa fille Suri pour dormir à ses côtés. Mais la peur du noir est une phobie répandue, beaucoup plus compréhensible que celle des ratons laveurs, l’autre grande frayeur de Katie Holmes.