Kate Moss : prône l’anorexie enfantine, scandale !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier Stars et minceur
Kate Moss

Le slogan de Kate Moss pronant l’anorexie a été imprimé sur des t-shirts pour enfants

Alors qu’elle a souhaité depuis son mariage avoir une vie plus saine, Kate Moss continue de faire scandale et cette fois-ci en promouvant malgré elle l’anorexie.

On se rappelle qu’il y a quelques années, l’épouse de Jamie Hince avait clamé haut et fort son slogan "Rien n’est meilleur que de se sentir maigre", ce qui semblait être une campagne de promotion pour l’anorexie. Elle était alors accusée pour ce geste jugé indigne d’une célébrité.

Mais ce slogan polémique prônant l’anorexie refait désormais surface quelques années plus tard puisqu’on le trouve imprimé sur des t-shirts pour enfants du label Teen Modelling qui sont mis en vente sur le site Zazzle.

Du coup, la brindille et le site se sont attirés les foudres des associations sanitaires qui n’ont pas tardé à élever la voix. Elles ont en effet déclaré avoir demandé à Zazzle d’être sure que les futures publicités s’adressant à des enfants n’encouragent pas de quelconques pratiques pouvant engendrer des "blessures physiques, mentales ou morales". Après avoir reçu un tel avertissement, le site a immédiatement retiré du marché les t-shirts portant ce fameux slogan.

Même si elle n’est pas directement liée à ce scandale, Kate Moss est quand même en partie responsable puisque c’est elle qui a été l’initiatrice de ce slogan encourageant l’anorexie.