La princesse Kate Middleton s’attire les critiques en portant deux fois la même robe.
Fréquemment victime des critiques de la fashion police, la princesse Kate Middleton est considérée comme le symbole de la récession.
Depuis son mariage avec le Prince William le 29 avril dernier, la duchesse de Cambridge est bel et bien plongée dans les difficultés de la vie d’une princesse. En effet, en tant que membre de la famille royale, l’épouse du prince William est dans l’obligation de faire des choix délicats en matière vestimentaire, mais doit aussi supporter la pression médiatique quotidienne imposée par son rang.
Au début ce n’était pas un gros problème pour Kate puisqu’elle excellait dans le milieu de la mode, à l’image de sa robe de mariée et ses robes high street.
Mais actuellement, Kate se trouve sous les feux des critiques à cause des quelques fashion faux-pas qu’elle a malencontreusement commis.
Kate Middleton vient même d’être qualifiée de "recession role model", traduit en français "symbole de la récession". Pour cause, la princesse ne se gêne pas pour se vêtir d’une robe qu’elle a déjà portée auparavant, ce qui fait qu’elle a enfreint l’une des règles fondamentales de la mode selon les experts en la matière.
Mais ce n’est pas la première fois que Kate Middleton déroge ainsi aux règles de la fashion puisqu’elle n’a pas hésité auparavant à reprendre des robes déjà portées par des stars comme la robe signée Jenny Packham déjà vue sur Leighton Meester, et une robe signée Stella Mc Cartney que Madonna avait portée en 2008.