La princesse Kate a écrit une lettre à un petit garçon atteint de cancer
Nouvellement princesse d’Angleterre après son mariage avec le Prince William, Kate Middleton prend très à cœur ses devoirs royaux en s’engageant corps et âme pour les causes humanitaires qu’elle défend.
Il y a quelques semaines, Kate a accompagné son époux au Royal Marsden Hospital pour inaugurer le service cancérologique de l’aile pédiatrique. À cette occasion, elle a fait la connaissance du petit Fabian Bate, âgé de 9 ans et atteint d’une leucémie.
Touchée par la maladie de l’enfant, Kate ne s’en est pas tenue à lui serrer la main et à lui faire de petits cadeaux comme aux autres malades rencontrés ce jour-là car une fois rentrée chez elle, elle a tenté d’approfondir sa réflexion quant à la façon dont elle pourrait aider le jeune garçon.
Pour ce faire, Kate a écrit une longue lettre de réconfort au petit Fabian, un geste qui a beaucoup touché l’enfant, qui s’est empressé de la publier sur son blog.
Les parents de Fabian Bate sont également très émus par la sollicitude de la princesse, reconnaissants qu’une personne de son statut puisse partager leur combat et apporte ainsi de l’espoir à leur fils. Les Bate assurent que cette lettre de la princesse de Cambridge est un véritable coup de pouce pour toute la famille.