La cicatrice aperçue sur le front de la princesse résulte d’un accident de sport
Alors que Kate Middleton essaie de se démarquer dans son nouveau rôle de princesse à travers ses engagements caritatifs, le monde entier n’a eu d’yeux que pour une cicatrice aperçue sur son front. Les rumeurs se sont vite enchaînées, la plus folle étant que la duchesse de Cambridge aurait eu une tumeur du cerveau et s’est fait opérer.
Il s’avère pourtant que cette marque ne se soit pas faite récemment mais date de plus d’une dizaine d’années, du temps où Kate était encore une collégienne. Son porte-parole affirme que la cicatrice résulte bien d’une opération chirurgicale mais bénigne, alors qu’elle faisait du sport dans son école.
Pour rassurer les gens, des amis de Kate de cette époque racontent qu’elle a été frappée à la tête au cours d’un entraînement sportif à l’âge de 15 ans, ce qui lui a valu une hospitalisation et une opération. Un chirurgien de l’hôpital Listerin de Londres, le Dr John Scurr réfute la possibilité d’une tumeur au cerveau et penche plutôt pour un accident.
Enfin le soulagement pour les fans de la princesse qui ont craint pendant un moment qu’elle ait une maladie grave. On se demande maintenant comment cette cicatrice a pu passer inaperçu jusqu’ici ?