La princesse a une fois de plus porté une même robe déjà vue
Décidément, Kate Middleton n’a pas encore retenu la leçon selon laquelle une célébrité de son envergure ne doit pas porter deux fois publiquement la même tenue. Elle a déjà commis ce faux-pas avec une robe rose plissée d’Emilia Wickstead qu’elle a ressortie en l’espace de onze jours, créant la polémique. Voilà qu’elle renouvelle l’expérience avec une robe costume bleu poudre en tweed qu’elle a déjà portée il y a deux mois.
En avril dernier déjà, elle arborait cette robe pour un engagement au Goldsmiths Hall avec le prince William, accessoirisée d’une paire de chaussures nude. Mais la duchesse de Cambridge a cette fois rafraichi la tenue avec un chapeau bleu marine griffé Rachel Trevor Morgan et des escarpins noirs, une pochette noire assortie. Kate a commencé à développer une réputation de "recycleuse" de vêtements depuis quelques mois, et plus encore après être apparue dans un manteau et un chapeau déjà portés à un mariage le week-end dernier.
Mais elle semble ne pas s’en soucier et n’hésite pas à remettre les habits qu’elle affectionne, en ne changeant que les accessoires. Peut-être cette légère insouciance vestimentaire traduit-elle une volonté de simplicité de la part de celle qui a rejoint la sphère royale ? Quoi qu’il en soit, la belle sera vite pardonnée, à la voir si joliment parée de sa robe rouge Alexander MacQueen ou encore de la robe en dentelle nude du même créateur.