La robe de mariée de Kate Middleton suscite une polémique sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia
Kate Middleton est devenue une véritable icône de mode adulée par les fashionista du monde entier depuis qu’elle a porté pour son mariage une magnifique robe de mariée créée par la directrice artistique d’Alexander McQueen, Sarah Burton.
Cette fameuse robe, faite d’un corsage et d’une jupe applique, n’arrête plus de faire parler d’elle, à l’image des nombreux commentaires sur le sujet ou des répliques de la robe qui ont été mises en vente.
Cette tenue en satin et dentelle de Calais de Kate Middleton est devenue si populaire qu’une page entière lui est consacrée sur la célèbre encyclopédie en ligne, Wikipédia.
Mais d’après le Daily Mail, certains internautes trouvent un peu démesuré le fait d’accorder tant d’importance à cette "simple" robe Alexander McQueen, tout en qualifiant la page en question de point le plus bas de l’histoire de Wikipédia, et cela, avant de réclamer sa suppression auprès des administrateurs du site.
Toutefois, malgré la polémique suscitée, Wikipédia n’a aucune intention de céder à cette requête d’internautes mécontents, et c’est le patron du site en personne qui a tenu à le faire savoir en expliquant que chaque internaute est libre de lire les articles qui l’intéressent, et même ceux qui concernent les robes. Voilà qui est dit !
Kate Middleton, en robe de mariée Alexander McQueen
Le jour de son mariage, en avril 2011, Kate Middleton a été sublimée d’une robe en satin et dentelle de Calais signée Sarah Burton de chez Alexander McQueen. Un an plus tard, la robe faisait polémique pour le fait qu’une page qui lui soit consacrée sur Wikipédia.
Infos : Robe de mariée , Kate Middleton , Sarah BurtonÀ voir dans : Kate Middleton, au coeur d’une polémique à cause de sa robe de mariée
5 conseils à Kate Middleton pour être acceptée par la reine
La robe de mariée de location : in ou out ?
Robe de princesse, je peux enfin oser !