On ne connait que trop bien les talents de Karl Lagerfeld en tant que créateur, mais on ignorait qu’il avait aussi la fibre journalistique dans le sang !
Karl Lagerfeld, icône de mode et directeur artistique de la maison Chanel va devenir le rédacteur en chef du quotidien Libération le 22 juin 2010.
Ce sera un évènement hors du commun, mais surtout une grande première pour Karl Lagerfeld, mais aussi pour libération qui a décidé de confier à ce dernier une édition spéciale de 24 pages. Le journal aura pour l’occasion un double format, et il sera aussi imprimé sur un papier spécial, plus épais.
on imagine sans peine une ligne éditoriale "collector" avec une vision bien décalée de l’actualité au travers des yeux de Karl. On pourra y trouver une interview exclusive de Karl Lagerfeld, et bien sur son avis sur l’actualité ; des portraits et des caricatures illustreront aussi cette édition spéciale de Libé.
Rappelons que d’autres acteurs du monde de la mode comme Véronique Nichanian, directrice artistique de la mode homme chez Hermès, ou bien le designer Philippe Starck et les créateurs Hedi Slimane et Paul Smith ont également joué ce rôle de "rédacteur en chef d’un jour" pour Libération. Des éditions spéciales le plus souvent intéressantes, et originales, mais surtout très vendeuses...
Ce numéro collector avec Karl lagerfeld sera à coups surs un réel succès, on sait déjà que Libération a décidé de faire un tirage du journal de 30% supérieur à son volume habituel. Et pour le plus grand bonheur de tous, cette édition spéciale du journal sera vendu au même prix que les jours ordinaires. Merci Karl !
Karl Lagerfeld rédacteur en chef de Libération.
Ce n’est pas la première fois que le journal laisse les commandes à un créateur de mode. Cela importe peu pour Karl qui cherche sans cesse à relever de nouveaux défis.
Infos : Karl LagerfeldÀ voir dans : Karl Lagerfeld rédacteur en chef pour une édition chic et choc de Libération