Le kaiser de la mode -Karl Lagerfeld- se découvre des talents de rédacteur et les met au service du magazine Metro
Touche-à-tout légendaire, Karl Lagerfeld a une soif insatiable de réalisations. Après s’être illustré dans les domaines entre autres de la haute-couture, des cosmétiques, du parfum, de la joaillerie, de la musique et de la photographie,le kaiser de la mode rajoute une casquette de rédacteur en chef à son palmarès. Cette nouvelle corde à son arc sera mise au service du magazine Metro, exceptionnellement le 7 février 2012.
Au jour de l’ouverture des Fashion Weeks – parisienne, milanaise, londonienne et new-yorkaise - Karl Lagerfeld s’improvisera rédacteur en chef à la tête des publications internationales de Metro. À ce poste temporaire, il donnera naissance à « Le monde selon Karl », une édition spéciale du magazine.
Dans cette dernière figurera entre autres des commentaires du kaiser portant sur l’actualité, des croquis de sa ligne Automne-Hiver 2012-2013 ainsi que des interviews exclusives de ses proches. Karl Lagerfeld sera non seulement chargé de mettre ses compétences éditoriales à profit, mais également de superviser les journalistes et illustrateurs.
À noter que Karl Lagerfeld a aussi déjà mis son génie au service de Libération, le 22 juin 2010.
Pour marquer cette journée du 7 février 2012, Metro organise un concours qui récompensera un lecteur fidèle du magazine. L’heureux élu aura le privilège d’assister Karl Lagerfeld dans son travail de rédacteur en chef et de rentrer chez luiavec de nombreux cadeaux de sa part, tirés de ses collections.
Des lecteurs de 15 grandes villes de France pourront se procurer cette édition collector du magazine. Pas moins 800.000 lecteurs espèrent aujourd’hui lire une édition spéciale plus réussie que celle sortie sous la direction de Lady Gaga le 23 mai 2011.
Le Kaiser à la direction du magazin Métro bientôt
L’annonce est tombée, le créateuir Karl Lagerfeld sera le rédacteur en chef du magazine internationale Métro, le temps d’un numéro pour Février 2012. L’homme, qui est un touche-à-tout prouve encore une fois que les frontières de la mode sont relatives.
Infos : Karl Lagerfeld (créateur)À voir dans : Karl Lagerfeld prend la direction du magazine Metro