Le créateur Karl Lagerfeld dessine des croquis sur le thème des présidentielles 2012 pour le magazine féminin Elle.
Karl Lagerfeld ne mâche pas ses mots. Lorsqu’il émet une opinion, et il en a toujours une, sur quelqu’un ou quelque chose, le créateur va droit au but.
Karl Lagerfled confie d’ailleurs dans une interview avec le magazine Elle : « J’ai une mentalité de gigolo et d’entreteneur en même temps mais sans arrière-pensée. Moi, je trouve ça amusant. C’est très amoral, la morale, moi je ne sais pas ce que c’est. »
Il y a quelques temps encore, Karl Lagerfeld a présenté des excuses pour avoir traité la chanteuse Adèle de grosse. D’un œil critique et omniprésent, Karl Lagerfeld règne en maître dans son univers. En effet, le Kaiser est réputé pour être exigeant et un véritable bourreau du travail.
Dernièrement, Karl Lagerfeld a été rédacteur en chef du quotidien « Le Métro » le temps d’une édition, un numéro dans lequel il passait toute l’actualité au peigne fin, et qui a d’ailleurs eut un franc succès. Et Karl Lagerfeld semble y avoir pris goût.
Aussi, pour les semaines précédant les élections présidentielles de 2012 en avril/mai, le magazine Elle a demandé à Karl Lagerfeld de croquer les candidats selon le point de vue de Karl Lagerfeld et autour d’un thème. Les croquis seront publiés dans une rubrique spéciael baptisée : « L’œil de Karl » chaque semaine.
Le premier croquis présente un amalgame des candidats avec des mines tristes et renfrognées. Karl Lagerfeld intègre l’inscription : « Couvrez-vous bien et attention aux extinctions de voix », à l’attention des concernés. Un premier croquis qui fait un clin d’œil à la crise économique et à la météo en général.
Le second croquis se concentre plus sur Rachida Dati. L’ancienne ministre de la Justice y est dessinée avec ses fameuses bottes rouges, vues lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Lille le 23 février 2012. L’on y remarque aussi la candidate Eva Joly et ses lunettes rouges ainsi que Jean-Luc Mélenchon avec une écharpe rouge, avec l’inscription : « Le Rouge : la touche « mode » de la campagne présidentielle » en est le thème.
Le rouge à l’honneur avec Rachida Dati
Pour son second croquis, Karl Lagerfeld aborde un sujet plus axé mode mais toujours autour des élections présidentielles de 2012. Karl Lagerfeld croque Rachida Dati avec ses fameuses bottes rouges sous le regard réprobateur de Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly. L’inscription : "le Rouge : la touche "mode" de la campagne présidentielle" dit tout.
Infos : Karl Lagerfeld (créateur) , Rachida DatiÀ voir dans : Karl Lagerfeld dessine les Présidentielles 2012 pour ELLE
des candidats tristes pour le premier croquis de Karl Lagerfeld
le premier croquis de Karl Lagerfeld pour le magazine Elle annonce une ambiance morose chez les candidats aux élections présidentielles de 2012. Le croquis s’accompagne de l’inscription : "Couvrez-vous bien et attention aux extinctions de voix".
Infos : Karl Lagerfeld (créateur)