L’acteur accuse deux autres tabloïds anglais de l’avoir mis sur écoute téléphonique
L’écoute téléphonique illégale semble être une pratique courante chez les médias britanniques, initiée par le groupe News Corporation de Rupert Murdoch dont le principal journal est le News of the world.
Hugh Grant a été l’une des nombreuses victimes de cette pratique douteuse et il a été entendu par une commission spéciale d’enquête le lundi 21 novembre dernier. L’acteur a ainsi accusé deux autres journaux locaux, le Daily Mirror et le Mail on Sunday d’avoir aussi recours à ce genre de pratique pour obtenir des informations personnelles à leur sujet.
Il a parlé de son histoire avec Jemima Kahn en 2007 qui a été reprise par Mail on Sunday et qui a évoqué l’intonation de la voix de la jeune femme. Le Daily Mirror lui, a eu accès illégalement au dossier médical du comédien. Mais l’exemple qui a fini de clouer les deux tabloïds est le rapprochement entre le cambriolage dont Hugh Grant a été victime en 1995 et la description parfaite de l’intérieur de son appartement peu après cela.
Le comédien a demandé à connaître les sources de ces médias si ce n’était l’écoute téléphonique. Affaire à suivre par le premier ministre anglais David Cameron lui-même qui a initié la commission spéciale.