Le chanteur Justin Bieber a fait chuter les ventes du magazine Vanity Fair
Le choix du magazine Vanity Fair d’afficher le jeune chanteur Justin Bieber en couverture pour le numéro de février, n’était pas une si bonne idée.
Depuis plusieurs années, le magazine glamour américain a connu beaucoup de succès, presque à chaque nouveau numéro ; un succès notamment dû au fait que les directeurs artistiques ont toujours eu beaucoup de flair pour choisir la personnalité adéquate pour la une du mag. On a déjà pu voir en couverture entre autres, des stars comme Angelina Jolie, Nicole Kidman, Tiger Woods, Carla Bruni-Sarkozy et même le président Barack Obama. En février dernier, ils ont décidé de faire appel à la révélation Justin Bieber pour faire la couverture, en espérant que la grande notoriété du jeune chanteur fera exploser les ventes. Grossière erreur : ce numéro ne s’est vendu qu’à 246 000 exemplaires seulement, et figure même parmi les trois numéros les moins populaires de Vanity Fair. En 1999, Will Smith en vedette n’a comptabilisé que 202 701 ventes, et en 1993, pas plus de 243 000 avec Harrison Ford. Ce n’est pas la première fois que l’interprète de Never Say Never fait chuter les ventes ; nous l’avons bien vu en avril 2010, avec Teen Vogue magazine, et en octobre 2010, pour People.
Même si Vanity Fair n’est pas destiné aux fans potentiels de Justin Bieber, à savoir les ados frisant les 12 ans, cet échec semble montrer que le chanteur traverse dorénavant une passe difficile.