L’acteur Jude Law accuse le tabloïd The Sun de l’avoir mis sur écoute
Une guerre éclate entre le célèbre quotidien britannique The Sun et l’acteur Jude Law puisque ce dernier n’aime pas la façon dont le journal se mêle de sa vie privée.
Généralement, les stars n’aiment pas l’idée que les journalistes et les paparazzis s’attaquent à eux à la recherche d’informations même les plus personnelles, surtout quand ces derniers en arrivent au point de mettre sur écoute leurs victimes. C’est le cas du beau Jude Law qui a été mis sur écoute par le journal News of the World, mais le comédien a réagi aussitôt en poursuivant en justice les journalistes de ce journal. Cela n’a pas empêché The Sun de refaire la même chose au comédien. Jude Law ne se laisse pas non plus faire et décide d’entamer une autre poursuite contre le grand tabloïd britannique avec comme chef d’accusation la publication illégale d’informations personnelles. Étant donné que The Sun appartient au groupe de presse News International mené par Rupert Murdoch, ce groupe s’est exprimé en qualifiant la réaction de Jude Law de tentative cynique et malveillante pour impliquer le Sun dans l’affaire des écoutes.
À noter que c’est une habitude chez le groupe de Rupert Murdoch de mettre des personnalités publiques sur écoute et leur récente victime est le couple David et Victoria Beckham qui a aussi porté plainte.