La maison Christian Dior n’a pas encore nommé le nouveau directeur artistique pour remplacer John Galliano
Depuis l’éviction de John Galliano en tant que directeur artistique, la maison Dior n’a pas encore trouvé de remplaçant pour occuper ce poste vacant.
On se rappelle que le styliste britannique a été condamné à verser une amende de 10.000 euros, pour avoir proféré des insultes antisémites et racistes à l’encontre d’un couple, le 24 février dernier. Cette affaire lui a aussitôt coûté sa place en tant que directeur artistique de la maison de couture. Pourtant, c’était une belle histoire d’amour de presque 12 ans, entre lui et la société, comme le démontre le fait que celle-ci n’ait pas encore trouvé de remplaçant quelques mois après. Même si l’ex-assistant de Galliano, Bill Gayten, a temporairement pris la place du premier, à l’image de la dernière collection de Dior qu’il a mis sur pied, ceci ne signifie pas que la marque l’ait choisi comme nouveau directeur artistique. Le PDG de Dior l’a d’ailleurs affirmé : ils ne veulent pas précipiter le remplacement, mais avancer pas à pas, malgré l’apparition de plusieurs noms pressentis pour le poste.
Le grand favori demeure Bill Gayten, qui dévoilera en septembre prochain sa première collection de prêt-à-porter féminin, qui n’est pas moins l’œuvre du grand John Galliano.