Après 15 ans à son bord, la fondatrice de Jimmy Choo décide de quitter la société
Tamara Mellon a co-fondé la griffe Jimmy Choo en 1996 et en a fait l’enseigne de référence en matière de chaussures de luxe qu’elle est aujourd’hui. Directrice artistique et à la tête de la marque depuis 2001, date à laquelle LE Jimmy Choo démissionne, Tamara Mellon la quitte aujourd’hui, suite à son rachat en 2010 par Labelux.
Depuis le dimanche 13 novembre 2011, l’ex-compagne de Christian Slater ne fait officiellement plus partie de l’aventure Jimmy Choo, après 15 années entièrement dévouées à la marque préférée des stars comme Sarah Jessica Parker, Michelle Obama, Marion Cotillard, Beyoncé Knowles et Julia Roberts.
Ce départ brusque laisse ses fans sans voix et à Simon Holloway et Sandra Choi la lourde responsabilité de conserver le statut de "chausseur de stars" de la griffe. Au début de l’année prochaine, Joshua Schulman, l’actuel PDG de la société, quittera également le navire Jimmy Choo. Beaucoup trop de mauvaises nouvelles pour un quinzième anniversaire...
Jimmy Choo et Tamara Mellon à leurs débuts
Ils se rencontrent en 1996 et fondent ensemble Jimmy Choo Ltd Company. Dès lors le nom de Jimmy Choo et Tamara Mellon seront indissociable, même après le retrait du chausseur au niveau de la company. Aujourd’hui Tamara Mellon quitte également la maison après des fructueuses années de collaboration.
Infos : Jimmy ChooÀ voir dans : Jimmy Choo et Tamara Mellon se séparent