Les deux actrices ont demandé la paix aux paparazzis à travers un documentaire
Un reportage vidéo intitulé Sellebrity a été présenté en avant-première à Austin le 11 mars dernier. Le sujet évoque le rapport complexe entre les stars et les paparazzis et de nombreuses célébrités se sont confiées dans le documentaire. La première à émettre son avis sur la question est Jennifer Lopez, accordant l’interview du temps de son mariage avec Marc Anthony.
La chanteuse raconte à quel point les paparazzis peuvent parfois leur rendre la vie difficile, à l’image du jour de leur union au pied de l’autel qui a été perturbée par ces derniers. Les va-et-vient en hélicoptère des photographes au-dessus du lieu de la cérémonie ont empêché les jeunes mariés de s’entendre au moment de prononcer leurs vœux. Marc Anthony a même ajouté avec humour que jusqu’à l’instant où il parlait, il n’était toujours pas sûr que JLo lui ait dit oui !
Une anecdote qui illustre parfaitement l’intrusion des paparazzis dans la vie privée de stars. Une autre actrice s’est aussi confiée dans le documentaire : Jennifer Aniston. Tout le monde connaît l’obsession de l’actrice pour la discrétion mais on peut la comprendre. Toute sa vie personnelle a été étalée dans les médias depuis son divorce avec Brad Pitt en 2005, ce qui ne l’a pas du tout aidée à se remettre sur pied, bien au contraire.
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle a fait signer à son actuel petit ami Justin Theroux un contrat lui interdisant de parler publiquement de leur relation amoureuse en cas de rupture. Ainsi, Jennifer Aniston déclare que les paparazzis doivent les laisser respirer un peu. Il ne s’agit pas d’arrêter de prendre des photos précise-t-elle, car elle elle a bien conscience du business que cela implique, mais d’y mettre des limites.
Par exemple, éviter de prendre des photos des stars topless dans leur jardin pendant qu’elles prennent leur bain de soleil. Message bien envoyé, reste à savoir si le reportage aura des retombées sur ce rapport si conflictuel entre les paparazzis et les stars.