La chanteuse manque toujours d’assurance même avec dix ans de carrière
Jenifer est sortie gagnante de la première saison de la Star Academy en 2002, à partir de quoi elle s’est bâtie une solide carrière au devant de la scène. Aujourd’hui, elle revient sur le plateau de Nikos Aliagas dans l’émission-phare du moment The Voice, dans laquelle elle tient le rôle de coach.
Et malgré ses dix ans de carrière, la chanteuse n’a apparemment pas toujours trouvé une totale assurance devant les caméras, comme elle le confie au Parisien. En effet, Jenifer raconte qu’elle a beaucoup hésité avant d’accepter la proposition de TF1 pour cette raison, et si elle s’en sort plutôt bien, c’est grâce au soutien de ses collègues masculins Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Ces derniers la réconfortent et l’encouragent chaque fois qu’elle doit monter sur scène.
Malgré une grande appréhension, la première émission de The Voice s’est finalement très bien passée pour la jurée, mais n’a cependant pas arrangé son trac qui s’agrandit même au fil du temps. Ce que Jenifer craint le plus, c’est de blesser les candidats par ses choix qui deviennent de plus en plus cornéliens au cours de l’aventure. La chanteuse avoue d’ailleurs qu’il lui arrive de pleurer de joie ou de tristesse tant la musique la touche, alors que dans sa vie de tous les jours, elle ne pleure pas nécessairement face aux événements graves.
Petit rappel : lors du prime du 31 mars dernier, la coach était effectivement tombée en larmes lors du battle entre Sonia Lacen et Lina Lamara sur la chanson I’ll be there de Michael Jackson, et ce n’était ni la première, ni la dernière fois.