L’acteur ne se trouve pas du tout sexy contrairement au personnage du Dr House
Être égérie d’une grande marque de mode suppose que l’on soit une personne ayant un énorme sex-appeal et une certaine beauté physique. Alors quand la marque de cosmétiques L’Oréal a proposé à Hugh Laurie d’être la leur, il n’a pas du tout compris pourquoi il a été choisi.
Selon l’acteur, il n’est pas du tout sexy, contrairement à son personnage dans Dr House qui est intelligent et dur à la fois et qui doit certainement réveiller l’instinct maternel des femmes. Mais Hugh Laurie lui-même n’assume pas du tout qu’on le qualifie de sexy et rougit quand on lui en fait le compliment.
L’acteur avoue d’ailleurs que lorsque L’Oréal lui a proposé d’incarner leur image, il a tout de suite refusé malgré la grosse somme d’argent mise en jeu. Il a fini par accepter, se disant qu’il ferait bon usage de cet argent pour le bien de l’humanité, en construisant par exemples des écoles ou des hôpitaux.
Hugh Laurie a d’ailleurs investi tout son salaire dans la fondation Comic Relief qui lutte pour les enfants d’Afrique, d’Angleterre et du monde entier.