Hedi Slimane revient vers ses premiers amours avec YSL... Femme !
La maison Yves Saint-Laurent serait-elle un tantinet nostalgique en ce début d’année 2012 ?
La question mérite en effet d’être posée car après la réédition exclusive de ses huit parfums de légende aussi bien pour hommes que pour femmes il y a quelques semaines, Yves Saint-Laurent, après des mois de suspens au sujet de la succession au poste de directeur artistique après le départ imminent de Stefano Pilati, a bataillé ferme pour le retour de son ancien directeur artistique mode Hommes Hedi Slimane, cette fois pour le même poste mais au sein du vestiaire féminin !
Un choix qui n’est pas sans raison car Hedi Slimane, après avoir fait ses armes au sein de la direction artistique d’Yves Saint-Laurent pour la mode masculine, puis prit la tête de la direction artistique chez Dior également dans le vestiaire masculin et prouvé à la planète mode son indépendance et sa discrétion absolue, est devenu le créateur que tout le monde s’arrache !
Bien décidé à retrouver ses assises dans le monde de la création de prêt-à-porter chez Yves Saint-Laurent, Hedi Slimane se lance déjà pour défi dès la saison prochaine d’insuffler un vent de renouveau à la maison de haute-couture française de ses débuts...
Si pour l’instant aucune précision n’est parvenue à être filtrée, l’on peut déjà s’apprêter à rêver d’étroits costumes à la façon Dior par le mystique Hedi Slimane ou encore des thèmes électrochocs, rock et classiques si chers à ce fabuleux créateur...
Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent
Ce créateur et photographe tuniso-italien est l’un des rares créateurs hommes à recevoir le Prix International du Conseil des Créateurs de Mode Américain. Hedi Slimane débute sa carrière chez Yves Saint Laurent en tant que directeur de collections hommes, puis il quitte la maison pour rejoindre Dior. Également auteur, Hedi Slimane est un homme aux mille facettes qui est maintenant au service de la division femme chez Yves Saint Laurent.
Infos : Yves Saint Laurent , Hedi SlimaneÀ voir dans : Hedi Slimane rejoint la maison Yves Saint-Laurent