H&M s’implante à Singapour : une ouverture hors du commun

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier La vie des marques
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Une chenille noir de monde devant la boutique H&M de Singapour
Une chenille noir de monde devant la boutique H&M de Singapour

Pour l’ouverture du magasin H&M à Singapour, certains n’ont pas hésité à camper devant le magasin. En effet l’ouverture d’une boutique H&M reste en évènement pour les fans. le 7 septembre dernier, cinq jours après l’ouverture du magasin, les gens faisaient encore la queue pour y entrer.

L’évènement tant attendu est enfin arrivé : La marque H&M a ouvert sa première boutique à Singapour

L’ouverture de la boutique H&M à Singapour
L’ouverture de la boutique H&M à Singapour

Le géant suédois du prêt-à-porter H&M s’exporte en Asie du Sud-Est. Dans une politique internationale d’expansion, H&M compte investir de nouveaux marchés porteurs de croissance. Déjà présent sur le marché américain, nippon et chinois, la marque s’implante un peu plus en Asie avec l’ouverture d’une première boutique à Singapour.

Déjà en avance sur les stratégies de développement, le département chargé de la ligne pour "enfants et jeunes ados" est ouvert dès 1970. Un autre marché qui s’avèrera porteur. Autre stratégie de développement de la marque, l’implantation dans des pays à priori décalés mais qui au bout du compte se révèle payante. L’on constate en 2010 que depuis sa création, la marque H&M s’est beaucoup développée et compte près de 2197 points de vente à travers le monde.

Une chenille noir de monde devant la boutique H&M de Singapour
Une chenille noir de monde devant la boutique H&M de Singapour

Le succès de la marque n’est plus à faire à l’heure où le prêt-à-porter devient aussi prisé que la Haute Couture. L’engouement est tel que lors de l’ouverture de la boutique de Singapour qu’une chenille composée par plus de 1500 personnes attendaient devant les portes -encore fermées- de l’enseigne nordique. Certains campant même sur place dès la veille pour être parmi les premiers à entrer dans la boutique, transformée pour l’occasion en véritable lieu de culte. L’inauguration de la boutique s’est faite en présence de Lex Keijser, Country Manager de H&M en Grande Chine et à Singapour, il était accompagné de Romero Martin, actuel directeur de cette première boutique.

Le magasin de près de 3.000 m2, répartie sur trois niveaux, se trouve sur Grange Road, la rue la plus commerciale de Singapour, « l’endroit idéal pour une introduction sur ce nouveau marché » explique Karl-Johan Persson, petit-fils du fondateur et directeur de la marque. Pour le Country Manager de Singapour « nos clients nous ont apporté aujourd’hui une réponse fantastique à cette ouverture. J’espère que l’excitation montre que notre concept d’entreprise a une suite en Asie du Sud ».

La section femme de la boutique H&M à Singapour
La section femme de la boutique H&M à Singapour

Dans la boutique les collections complètes H&M pour homme, femme, ados et enfants ainsi que des accessoires et des produits cosmétiques seront présentés dans un décor moderne. Cette implantation de H&M aura un impact positif sur la conception de la mode sur l’île. Pour beaucoup cela signifie ne plus aller loin pour des virées shopping. Alors cette boutique à Singapour fait surtout des heureux et heureuses.

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Une chenille noir de monde devant la boutique H&M de Singapour

Pour l’ouverture du magasin H&M à Singapour, certains n’ont pas hésité à camper devant le magasin. En effet l’ouverture d’une boutique H&M reste en évènement pour les fans. le 7 septembre dernier, cinq jours après l’ouverture du magasin, les gens faisaient encore la queue pour y entrer.

puce Infos : H&M
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L’ouverture de la boutique H&M à Singapour

Ni la pluie, ni le vent, ni la longue file de gens déjà présents n’ont découragé les fans de la marque H&M pour assister à l’ouverture de la nouvelle boutique à Singapour. Certains ont même campés sur place la veille pour être parmi les premiers à franchir les portes de l’enseigne !

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La section femme de la boutique H&M à Singapour

La marque H&M met un point d’honneur à présenter les dernières tendances de mode dans ces magasins. Dès son ouverture le 3 septembre dernier, la boutique de Singapour à présenter la collection Automne-Hiver 2011/2012 de la marque. Quelques tenues phares de la tendance seventies de la collection ont été mises en avant, pour le plus grand plaisir des fans de la marque suédoise.

puce Infos : H&MAutomne Hiver 2011-2012