L’art de manier un fer à lisser : guide de dressage !
Avec le succès des cheveux raides, on se rue sur les fers à lisser. Pour que le rendu soit impeccable, il faut apprendre à utiliser correctement cet appareil. Pour que les cheveux ne s’abîment pas, il est nécessaire de choisir un fer à lisser en céramique. Une fois que l’appareil est branché, utilisez-le immédiatement. Il n’est pas nécessaire de le laisser longtemps branché sans l’utiliser, car il chauffe rapidement.
Pour celles qui l’auraient oublié, le fer à lisser s’utilise en principe sur cheveux secs. Même si de nouvelles gammes de fers à lisser sur le marché vous promettent des résultats similaires sur cheveux mouillés, la chevelure humide reste tout de même plus fragile et nécessite davantage de chaleur pour sécher correctement.
Si les cheveux sont secs, le contact avec le fer sera moindre qu’avec les cheveux humides. Avant de commencer le lissage, on applique un soin spécifique pour avoir un meilleur résultat mais aussi pour protéger les cheveux.
Les professionnels de la coiffure peuvent fournir des conseils pour le choix de ces produits. Pour lisser les cheveux, il faut procéder mèche par mèche ; ainsi, si vous êtes un tantinet pressée, attendez-vous à ce qu’une partie de la chevelure soit bâclée.
On introduit une mèche assez fine entre les plaques, puis on les resserre. Ensuite, on fait lentement glisser le fer sur la toute la longueur jusqu’aux pointes. Il est important de ne pas repasser sur la mèche trop souvent, soit 10 passages au grand maximum.
Le fer à lisser peut donner un effet lisse ou légèrement bombé vers l’extérieur ou rentré à l’intérieur. Tout est dans le mouvement de la main qui guide le passage du fer à lisser.
Pour des cheveux balayés, on oriente le fer à lisser vers l’extérieur, quand il approche des pointes. On effectue la manoeuvre inverse pour un effet plus raide. Pour un meilleur effet, on commence avec les cheveux placés à l’arrière de la tête, près de la nuque, puis on remonte vers le sommet du crâne. Vous êtes prête pour sortir !
Fer à lisser pro 230 iCurl Babyliss
Vous aimez gagner du temps à ne pas devoir attendre de sécher vos cheveux pour commencer le lissage ? Faites une petite place au fer à lisser Babyliss iCurl pro 230 qui dispose de deux positions d’actions (lisseur ou boucleur), et vous n’aurez plus besoin de doubler voire tripler le nombre de passages car le revêtement en Nano Titanium Ceramic permet de diffuser la chaleur tout en glissant délicatement sur le cheveu sans l’abîmer. Prix : à partir de 41 euros
Infos : CheveuxÀ voir dans : Guide pour utiliser correctement son fer à lisser
Fer à lisser InStyler
Le fer à lisser In Styler présente deux utilités : il vous aide à lisser vos cheveux ou bien à les boucler selon vos envies. Composé d’une brosse et d’un système rotatif, il permet de lisser convenablement les mèches de la racine à la pointe et de les boucler en un tour de main avec une fourchette de températures entre 140 et 210 degrés affichés. Prix : à partir de 108 euros
Infos : Cheveux