Avoir recours à la vente par correspondance est désormais une action très courante. Tout s’achète en VPC, de la nourriture aux matériels de bureau, en passant bien évidemment par les vêtements.
La VPC n’offre que des avantages, pour ne citer que le fait de ne pas avoir à se déplacer en magasin et faire la file. Paiement à distance, livraison à domicile, catalogue étoffés et possibilité de dénicher des articles rares : les internautes ont tout à gagner et rien à perdre. Les acheteurs par correspondance connaissent tous Quelle, Les 3 Suisses et La Redoute, les leaders en la matière.
Sur Les 3 Suisses, on trouve surtout des vêtements pour femmes, secteur dont il est leader. La VPC Les 3 Suisses est accessible depuis l’Asie, l’Amérique et l’Europe. Les petits-plus qu’offre le shopping auprès de cette enseigne sont nombreux, pour ne citer que les séances de coaching de grossesse personnalisées. Le catalogue de www.3suisses.fr fait partie des plus fournis du net.
Sur La Redoute, des catalogues de vêtements pour homme, femme et enfant sont disponibles. La fourchette de prix proposée convient à toutes les bourses. Squattant le troisième rang mondial de la VPC, www.laredoute.fr propose une section « shopping prix » qui commercialise des articles à prix cassés. La Redoute est surtout connue pour privilégier les femmes rondes, dans sa rubrique « Taillissime », référence pour les grandes tailles. La recherche de vêtements sur La Redoute peut se faire en fonction soit des bourses, soit des modèles, soit des marques.
Une robe de la ligne Taillissime/La Redoute
Pour la vente par correspondance, il est primordial de s’assurer de la solvabilité du site. Voilà pourquoi les sites officiels sont privilégiés. L’avantage de la VPC est aussi de trouver des pièces rares sans bouger de chez soi. Notamment pour les personnes fortes, il est difficile de trouver des vêtements qui leur vont, avec la VPC les bonnes affaires sont vite trouvées.
Infos : Robe , La Redoute , TaillissimeÀ voir dans : Guide pour mieux acheter en VPC