L’édition 2012 du parfum féminin La Petite Robe Noire de la maison Guerlain se dévoile enfin !
Dans le monde de la parfumerie, le nom d’une fragrance est révélateur de son contenu et du thème dont s’est inspirée son créateur. La maison Guerlain présentait en 2009 son parfum féminin baptisé « La Petite Robe Noire » qui a tout de suite accroché le cœur et le nez des femmes.
Alors qu’il y a quelques temps, l’on apprenait que le célèbre parfum Miss Dior Chérie de la maison Dior changeait de nom pour des besoins marketing, depuis le mois de février 2012, la maison Guerlain a réédité sa senteur « La Petite Robe Noire ».
Pour cette nouvelle édition du parfum « La Petite Robe Noire », le parfumeur attitré de Guerlain, Thierry Wasser, refait de cette senteur élégante et féminine un must-have de senteurs à porter chaque jour. Le citron de Sicile et la note de réglisse captent le nez dans les premiers abords. La fragrance s’inscrit dans une odeur de roses mélangée au thé fumé et au patchouli pour la dimension haute-couture. Et le pas velouté du parfum sur la peau se termine avec le musc et la vanille.
Le décor du nouveau spot publicitaire se déroule à Paris, bien évidemment. Le personnage bien dans ses talons évolue dans les rues de la capitale dans une animation en noir, blanc et rose.
Le nouveau spot est réalisé par le duo Kuntzel & Deygas qui signe ici un chef d’œuvre d’animation, avec la chanson « These Boots Are Made For Walkin’ » de Nancy Sinatra en trame de fond. Un spot diffusé à la télévision, où La Petite Robe Noire se déplace sous les flashs des paparazzis et transforme ce qu’elle touche en un monde rose, noir et blanc.
Le flacon également est revisité pour compléter cette réédition de « La Petite Robe Noire ». Le jus se présente dans un flacon en un dégradé de couleur noire vers le rose poudré.
L’avant du flacon est estampillé d’une petite robe noire avec des manches ballons ornées de nœuds, dessiné par Serge Manseau. La bouteille est une version du parfum de Mitsouko, couronnée d’un bouchon en forme de cœur inversé, crée par Raymond Guerlain en 1912 pour le parfum « Cœur Inversé ».
Avec ce nom accrocheur et très glamour façon années 50, Guerlain poursuit les aventures du personnage qui incarne « La Petite Robe Noire » pour être porté encore tout l’été.
Les aventures de "La Petite Robe Noire" à Paris
Dans le nouveau spot publicitaire signé Kuntzel & Deygas, "La Petite Robe Noire" déambule avec ses boots dans les rues de Paris à travers des endroits mythiques tels que la butte Montmartre.
Infos : GuerlainÀ voir dans : Guerlain vous parfume avec La Petite Robe Noire
"La Petite Robe Noire" de Guerlain
La maison Guerlain présente une nouvelle édition du parfum "La Petite Robe Noire". Le flacon se compose d’un dégradé de noir vers le rose poudré et le bouchon est en forme de cœur inversé. Sur l’avant se présente une petite robe noire en col carré avec des manches ballons, évasée à partir de la taille.
Infos : Guerlain