La nouvelle Collection Automne-Hiver de Frida Gianinni ramène Gucci vers les Seventies !
Alors que la planète Mode souffre d’une réelle overdose de 70’s, Frida Gianinni séduite par Anjelica Huston nous propose un retour vers le passé pour sa nouvelle Collection Automne-Hiver 2011/2012.
Pour cette collection, Gucci fera appel à son duo de prédilection : Mark & Mert. En effet, Marcus Piggott et Mert Alas assureront les shooting pour immortaliser la nouvelle Campagne Automne-Hiver 2011/2012. Côté casting : les Tops Sifgrid Agren, Abbey Lee Kershaw, Martha Streck, Emily Baker et Joan Smalls se chargeront d’incarner à la perfection l’esprit Rétro de la nouvelle campagne Gucci.
En elle-même, cette nouvelle collection Gucci Automne-Hiver 2011/2012 suscite quelques interrogations… Certes, la femme rêvée par Frida Gianinni se veut être un véritable dandy féminin : fière et insaisissable mais la tempête de couleurs et le côté too much des matières et des design pour les tenues pourrait traduire un aspect inaccessible des 70’s. Fort heureusement, à travers une deuxième lecture, l’on peut apercevoir que la tendance Seventies sera un brin atténuée par une pointe de tendance Hippie - Chic. De plus, l’on peut sentir que Frida Gianinni ne fait pas dans le révolutionnaire surtout à travers de quelques petits clins d’œil à Marc Jacobs.
L’excès d’opulence pour cette nouvelle Collection Automne-Hiver 2011/2012 pourrait effectivement choquer – l’impression de redondance n’aide pas - car n’oublions pas que l’esprit de la collection est basé sur les 70’s. Une époque censée être plus ouverte et plus accessible… L’on imagine ainsi sans mal un meilleur désir d’attachement à cette époque des Seventies si ces silhouettes pouvaient mettre de côté l’aspect très diva de la chose…
Au final, nous dirions sans surprise que Gucci maîtrise sans peine ses créations artistiques pour cette Collection Automne-Hiver 2011/2012 mais sur le plan culturel et social du thème choisi, notamment les années 70’s, Frida Gianinni semble avoir eu quelques conflits d’intérêts lorsque l’on regarde sa collection de près…
Le dandy féminin des années 70’s vu par Gucci
Chapeaux feutres, boas, ensembles stricts et bottes de cuir, Gucci annonce d’emblée une ambiance extrêmement opulente pour définir son image du dandy version femme... La nouvelle Collection Automne-Hiver 2011/2012 de Frida Gianinni, certes temporise avec un style hyppie-chic sans toutefois arriver à masquer cette tendance 70’s oppressante...
Infos : Gucci , Bottes , Ensemble , Chapeau , Seventies (70's) , Automne Hiver 2011-2012À voir dans : Gucci Automne-Hiver 2011/2012 inspirée par les Seventies…
Gucci inspiré par les 70’s
Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2011/2012, Frida Gianinni s’est inspirée des années 70’s. La maison Gucci a fait appel à une pléiade de mannequins pour incarner cet esprit rétro au style hippie-chic. Une vision de Gucci marquée une interprétation de la femme puissante et inaccessible telle un vrai dandy au féminin.