Une partie du scénario de la série Gossip Girl s’inspire de la rumeur sur la fugue de Charlene Wittstock
La rumeur selon laquelle Charlene Wittstock aurait tenté de faire une fugue pour quitter Albert de Monaco quelques jours avant leur mariage a fait long feu, même si le palais princier s’est hâté de diffuser un démenti explicite à ce sujet. Cette histoire a bel et bien marqué les esprits, notamment ceux des scénaristes de la série américaine Gossip Girl. En effet, le dernier épisode de la série, diffusé le 6 février dernier, a été inspiré de cette rumeur.
Dans le dernier épisode de la cinquième saison de Gossip Girl, Blair Waldorf (Leighton Meester) réalise que son mariage avec le prince Louis Grimaldi (Hugo Becker) est complètement superficiel. Sur une impulsion, elle prend la fuite en compagnie de Dan Humphrey (Pen Badgley) en direction de la République Dominicaine. La rumeur de la fugue de Charlene Wittstock est ensuite évoquée explicitement dans la scène de l’aéroport, quand Blair s’adresse à Dan en disant : « Tu sais ce qui a été dit à propos de Charlene Wittstock quand elle a essayé de s’enfuir, et c’était une athlète… » .
Si les scénaristes de Gossip Girl ont utilisé cette histoire pour pimenter leur intrigue, le palais princier, de son côté, essaie tant bien mal d’étouffer cette affaire qui prend des allures de mélodrame à la jet-set. Albert de Monaco et Charlene Wittstock elle-même ont déjà déposé une plainte à ce sujet. Gossip Girl semble pourtant se complaire à remuer le couteau dans la plaie…