Du 10 au 13 novembre 2011, Acqua innondera le Grand Palais
Véritable messe annuelle de la photographie, Paris Photo en est à sa 15ème édition. Cette année sera marquée par une collaboration avec le créateur Giorgio Armani, partenaire officiel de la manifestation. Ce dernier a décidé de monter et appuyer une exposition consacrée à l’eau, baptisée "Acqua".
Une collection d’oeuvres matérialisant et dépeignant l’eau sous toutes ses formes, installées dans un même site, tel est ce que propose Giorgio Armani. Pour mettre sur pied cette expo, le designer italien a collaboré avec le Musée de l’Elysée, ICP et le Tate Modern de Londres, sollicitant l’accès à leurs collections.
Vive ou stagnante, pure ou boueuse, l’eau sous toutes ses formes a servi de modèle aux photographes comme Armin Haab, Shomei Tomatsu, Harry Callahan, Robert Adams et Sugimoto.
Ce corpus de photographies rend hommage à la matière liquide préférée et muse de Giorgio Armani, que l’on retrouve évoquée dans ses parfums comme Acqua Di Gioia et Acqua Di Gio ainsi que dans ses collections de prêt-à-porter. À noter que Giorgio Armani conduit et s’implique dans une action humanitaire axée autour de l’eau depuis 2009, baptisée "Acqua for life". Giorgio Armani participe également à l’aventure Tap Water Project, apportant ainsi son soutien à l’UNICEF.
Acqua, l’expo de Giorgio Armani, donne donc rendez-vous aux férus de photos, qu’ils soient professionnels ou amateurs dans le domaine, au Grand Palais, à l’occasion de Paris Photo.
Cette grande manifestation consacrée au huitième art se tiendra du 10 au 13 novembre 2011 et comptera des représentants de 23 pays différents, répartis sur plus de 115 galeries.
L’exposition Acqua présentée par Giorgio Armani
Dans le cadre de Paris Photo, le styliste Giorgio Armani fait de sa matière liquide préférée, l’eau, le sujet d’une exposition. Baptisée "Acqua", elle regroupe des oeuvres provenant de plusieurs musées et signées par plusieurs photographes, pour ne citer que Harry Callahan, Robert Adams et Sugimoto
À voir dans : Giorgio Armani met l’eau à l’honneur pour le Paris Photo