L’acteur Gérard Depardieu a été choisi pour incarner Dominique Strauss-Kahn au cinéma
L’année dernière, l’affaire Dominique Strauss-Kahn (l’accusation de viol contre l’ex-patron du FMI) était sur toutes les lèvres et à la une des tabloïds, donnant même des idées à quelques réalisateurs de cinéma américains dont Abel Ferrara.
Connu pour Snake Eyes ou Go Go Tales, Jimmy Boy L comme on le surnomme s’apprête en effet à réaliser un nouveau film s’inspirant de cette fameuse affaire de Dominique Strauss-Kahn.
Il vient d’ailleurs de trouver l’acteur idéal pour incarner le personnage principal, à savoir l’icône du cinéma français Gérard Depardieu. Pour expliquer son choix, le réalisateur avoue trouver très bon le héros d’Astérix et Obélix en ajoutant qu’il est tout ce qu’un cinéaste peut attendre d’un acteur.
Pour ce qui est de son projet, Abel Ferrara affirme qu’il s’agira en fait d’un film se basant sur l’addiction sexuelle des hommes politiques, des hommes au pouvoir, et que le personnage sera un mélange de DSK, Berlusconi et Clinton.
Après avoir été démenti par la firme Wildbunch en décembre dernier, ce film sur l’affaire DSK verra donc finalement le jour, et le tournage débutera au mois de juin prochain selon la disponibilité de Gérard Depardieu.