L’acteur préfère rester acteur en militant pour les causes politiques
George Clooney parcourt actuellement le monde pour promouvoir son nouveau film Les marches du pouvoir où il est à la fois acteur et réalisateur aux côtés de Ryan Gosling et Evan Rachel Wood.
Interrogé sur la politique, sujet qu’il aborde sans prendre de gants dans le film, George réitère qu’il n’a nulle envie de faire de la politique car il n’a pas l’ego nécessaire pour cela. Selon lui, un politicien doit avant tout avoir un ego énorme pour se vendre lui-même, et doit penser sincèrement qu’il est le meilleur s’il veut en convaincre les autres, qualité qu’un acteur ne possède pas.
Initié très tôt à ce monde par un père journaliste, le petit ami de Stacy Keibler préfère rester un acteur militant dans les causes qu’il croit justes, comme ce fut le cas en 2006 où il est intervenu au Conseil des Nations Unies pour la lutte contre le génocide à Darfour.
George Clooney aime rester dans le monde du cinéma, où les acteurs sont généreux les uns envers les autres malgré quelques tensions, contrairement aux politiciens qui se cherchent perpétuellement des poux, comme il le montre si bien dans Les marches du pouvoir.
Le réalisateur qu’il est souhaite se concentrer sur des scenarii qui mettent en scène les réalités actuelles de la politique dans le monde, des réalités qui ne sont pas toujours reluisantes mais identiques dans tous les pays.