L’acteur-réalisateur affirme que personne ne peut faire de la politique proprement
On a beau dire que l’on ne fait pas de la politique et que tous les politiciens sont véreux, on ne peut y échapper dans la société actuelle. Avec sa nouvelle réalisation intitulée Les marches du pouvoir, George Clooney s’attaque à cette haute sphère dans ses recoins les plus retranchés.
À travers l’histoire d’un jeune politicien idéaliste qui tente d’accéder à la Maison Blanche, l’acteur-réalisateur met en exergue les manipulations et sabotages effectués entre concurrents. Interrogé sur ce qu’il pense lui-même de la politique, George déclare ressentir de l’empathie pour les politiciens ; autrement dit, d’une certaine manière il les comprend.
Ayant côtoyé de nombreux politiciens dans le cadre de son long métrage, il n’a pas mis longtemps à comprendre qu’il était difficile pour n’importe quel homme de garder une ligne de conduite et d’accéder au sommet sans fermer les yeux sur certains points et personnes obscures. Le comédien affirme tout simplement que personne ne peut accomplir cette mission proprement.
Rejoignant un casting prestigieux comprenant Ryan Gosling, Evan Rachel Wood et Philipp Seymour Hoffman, George Clooney évoque ce monde sous un angle jamais exploré jusqu’ici au septième art. La sortie officielle du film est prévue le 26 octobre prochain.