Épilation à la cire chaude sans bande : comment je fais ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Épilation à la cire
Médias 2 médias
Application de la cire chaude sur les jambes
Application de la cire chaude sur les jambes

L’épilation à la cire chaude sans bande se fait par étalage d’une bande de cire chaude épaisse sur la partie à épiler à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique, que l’on ôte d’un geste vif après refroidissement.

Nos conseils pour réaliser une épilation à la cire chaude sans bande

Enlever ses poils est une affaire plus délicate qu’on ne le pense. Cependant, de nombreux produits et techniques ont été mis à notre disposition pour nous faciliter la tâche et la dernière méthode en date est bien sûr l’épilation à la cire chaude sans bande, qui peut s’appliquer sur toutes les zones du corps comme les aisselles, le maillot ou les jambes, et qui a déjà démontré son efficacité à plusieurs reprises.

C’est quoi le topo alors ?

L’épilation à la cire chaude sans bande consiste en une épilation qui ne nécessite plus l’utilisation de bandes de papier ou de tissus, et se fait par l’étalage d’une bande de cire avec une spatule en bois ou en plastique. En général, on utilise de la cire chaude sous forme de billes ou de galets que l’on met à chauffer au bain-marie ou au micro-onde, que l’on étale sur la partie à épiler et qu’on enlève ensuite à la main. Terriblement efficace !

L’application

L’application de la cire chaude sans bande est facile et ne nécessite pas de connaissances particulières pour un résultat impressionnant. La première étape consiste à réchauffer la cire à une température variable selon le produit utilisé. Certaines ne nécessitent que quelques secondes au micro-onde et d’autres plus. La deuxième étape est l’étalage de la cire chaude sur la partie à épiler avec une spatule et qu’on laisse refroidir quelques instants.

Pour la dernière étape, il suffit d’enlever d’un coup sec la bande de cire sur laquelle les poils se sont accrochés.

Les astuces

Bien que la cire chaude s’applique facilement, il y a tout de même quelques astuces pour que la technique soit efficace à 100%. En premier lieu, il faut surtout éviter de trop chauffer la cire au risque de se brûler. Ensuite, il faut bien étaler la cire sur une peau sèche, en une couche épaisse pour qu’elle ne se casse pas quand on retire la bande refroidie, et dans le sens de pousse des poils. Mais il faut surtout finir la bande de cire par un bourrelet pour faciliter son retrait.

Une fois la couche de cire étalée, attendre une dizaines de secondes le temps qu’elle refroidisse avant d’ôter la bande d’un geste rapide. Imparable...

Les photos associées

Application de la cire chaude sur les jambes

L’épilation à la cire chaude sans bande se fait par étalage d’une bande de cire chaude épaisse sur la partie à épiler à l’aide d’une spatule en bois ou en plastique, que l’on ôte d’un geste vif après refroidissement.

puce Infos : Cire
puce À voir dans : Épilation à la cire chaude sans bande : comment je fais ?

Epilation des aisselles à la cire chaude sans bande

La cire chaude sans bande peut s’appliquer sur toutes les zones du corps même les plus sensibles comme les aisselles. Elle se fait par étalage de la cire chaud à l’aide d’une spatule en plastique ou en bois.

puce Infos : Cire