Victor Faretina dessine ses premières robes inspirées de sites internet célèbres
Du haut de ses 19 ans, Victor Faretina fait sensation en publiant plusieurs dessins de robes entièrement inspirées des sites internet les plus célèbres sur le site DevianART. Ce jeune designer italien a donc imaginé et dessiné pour nous des robes Facebook, Google, Youtube, Twitter, Yahoo ou encore Wikipédia.
Graphiste de talent, Victor Faretina est mieux connu sous le pseudo Neko-Vi à travers ses créations publiées sur le site DevianART. Pour ses premiers pas dans la mode, il nous propose plusieurs modèles de robes mettant à l’honneur les plateformes les plus visitées actuellement sur la toile dont les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, le célèbre moteur de recherche Google ou encore le non moins célèbre site Youtube, mais aussi le réseau social qui buzz le plus actuellement : Pinterest.
Haute-couture, les nouvelles robes signées Victor Faretina le sont, au vu de leurs découpes et des motifs qui les caractérisent. Très présent sur le site DevianArt, le jeune graphiste italien a même créé une robe en s’inspirant du logo du site pour un exercice mode des plus réussis.
Malgré le buzz qu’il est parvenu à créer avec ses modèles inédits de robes, Victor Faretina affirme pourtant ne pas être « un vrai designer de mode ». Ce serait donc la première fois qu’il dessine des robes ! Fort de son succès cependant, il envisage plus tard de devenir styliste ou d’intégrer une école de mode.
Il semblerait que le jeune Victor Faretina ait réussi, lui aussi, à trouver un style « unique » en matière de robes, à l’exemple de Stella McCartney qui cartonne actuellement avec ses petites robes d’été. Vivement que les dessins de ses robes publiées sur DevianART deviennent réalité pour que celles-ci puissent intégrer nos garde-robes pour de vrai !
La robe « Youtube » de Victor Faretina
Dans un style glamour, Victor Faretina dessine la robe « Youtube » avec une encolure asymétrique et détail de tissu rouge à l’épaule. La robe se décline en un dégradé de rouge et la taille est marquée par une ceinture fine. Le bas de la robe se prolonge en une traîne avec des symboles informatiques.
Infos : Robe de soiréeÀ voir dans : Découvrez les robes Google, Twitter et Youtube
La robe « Facebook » dessinée par Victor Faretina
Une styliste roumaine Lana Dumutru a déjà imaginé une robe s’inspirant du réseau social « Facebook », cette fois c’est une robe de soirée dans un style robe sirène que Victor Faretina l’imagine . Le « F » du logo est le point central de la robe qui se dessine en bustier vers le haut et s’étend en superposition de tissus vers le bas.
Infos : Robe sirèneLa robe « Google » par Victor Faretina
Victor Faretina est un jeune graphiste qui met la toile en ébullition en ce moment. Il a eu la brillante idée de s’inspirer des plus célèbres sites pour dessiner une collection complète de robes de soirée. Une première incursion réussie pour ce talentueux jeune homme. La robe « Google » inspirée du célèbre moteur porte les couleurs majeures du site, affiche clairement son inspiration et tend vers un style robe de princesse.
Infos : Robe de soirée