...1 million de dollars pour un parfum
Spécialisée dans le prêt-à-porter, la marque new-yorkaise DKNY a sollicité la collaboration du joaillier Martin Katz pour créer un parfum "précieux".
La particularité de ce dernier, baptisé Golden Delicious, n’est autre que son prix, estimé à 1 million de dollars.
Pourquoi ce prix pour une fragrance mélangeant la mirabelle, le musc, l’orange, la pomme Golden, le santal, le muguet, les orchidées, le Lys de Casablanca et la rose blanche ? Accessoirement, les matières qui composent le flacon y sont peut-être pour quelque chose : le parfum le plus cher du monde est en effet contenu dans un flacon en or jaune et blanc 14 carats, orné de nombreuses pierres précieuses.
Conçu en un exemplaire unique, Golden Delicious présente une forme de pomme, clin d’oeil à la New-York. Les diamants qu’il arbore représentent les célèbres gratte-ciel de la ville-emblème de la griffe.
2.909 pierres précieuses ornent ce bijou "olfactif", dont un saphir oval du Sri Lanka, 15 diamants roses australiens, une turquoise tourmaline du Brésil. On compte également 2.700 diamants brillants, 5 diamants roses dont un en forme de poire, un diamant jaune, 183 saphirs jaunes, un rubis oval et d’autres pierres dont l’équivalent en carats coûte extrêmement cher...
Pour les incruster un à un à la main, il a fallu plus de 1.500 heures de travail aux joailliers.
Après le soutien-gorge à 5 millions de dollars de l’année 2008, pour Victoria’s Secret et porté par Adriana Lima, Martin Katz réveille son génie pour la confection d’articles de mode très chers en créant ce flacon de parfum qui coûte 1 million de dollars.
DKNY a tenu à concevoir ce parfum pour lutter contre la faim dans le monde, les bénéfices revenant à l’organisation Action Against Hunger. Golden Delicious sera d’abord présenté dans une exposition qui fera le tour du monde, avant d’être mis en vente sur www.facebook.com/dknyfragrances.
Le parfum le plus cher au monde : Golden Delicious
Voici le parfum le plus cher qui n’a jamais existé. La DKNY a fait appel à Martin Katz, le joaillier pour peaufiner l’écrin de ce chef d’œuvre. Plusieurs pierres précieuses à part les quelques centaines de diamants ornent ce bijou. Le tout monté sur or 18 Carats. L’exemplaire unique fera un petit tour avant d’être lancer pour la vente sur facebook.
Infos : DKNYÀ voir dans : DKNY sort le flacon de parfum le plus cher au monde
Lara Stone : ambassadrice de Golden Delicious
La marque a choisi le jeune mannequin Lara Stone pour être l’égérie de ce parfum. La campagne de publicité rend hommage à la "grosse Pomme de l’Amérique" New York.
Infos : Lara Stone , DKNY