Angelina Jolie s’est associée avec Robert Procop pour donner vie à sa ligne de bijoux
Annoncée en décembre 2010, la collection haute joaillerie d’Angelina Jolie, Style of Jolie, a enfin été dévoilée le 6 avril dernier à la Julien’s Gallery and Auction House de Beverly Hills. Style of Jolie peut-être décrite comme une collection chaleureuse et épurée avec des pièces aux formes artistiques. Les pierres précieuses constituent les pièces maîtresses de cette collection. Malgré leurs lignes simples et épurées, elles sont imposantes et ne manquent pas d’éblouir. Une caractéristique répondant parfaitement à l’objectif de l’actrice qui a souhaité une collection artistique et significative afin de souligner mais surtout d’éterniser la simplicité de chaque bijoux.
Les bijoux de la collection ont été imaginés et fabriqués par Angelina Jolie elle-même, qui s’est faite aidée par l’ancien PDG de Asbrey, le joaillier Robert Procop. Ce dernier ne cesse de congratuler l’actrice en insistant sur la faculté de celle-ci à transformer de "simples" pierres fines et précieuses en véritables œuvres d’art. Une tâche difficile qu’elle a visiblement menée à bien, motivée sûrement par sa fibre philanthropique. En effet, l’intégralité des bénéfices retirés de la vente de ces bijoux sera reversée à l’association qu’elle a fondée avec Brad Pitt et baptisée The Education Partnership for Children of Conflict. L’association finance des programmes d’éducation destinés aux enfants victimes de guerres.
Il aura fallu neuf mois aux "compères" de longues dates pour accoucher de la collection. Celle-ci est constituée de très simples bijoux au niveau de leur design mais extrêmement précieux au niveau des métaux utilisés et des pierres fines et précieuses choisies pour les sertir. La pièce phare de cette ligne de haute joaillerie est un collier en spinelle et en or rose qui a sublimé la tenue de l’actrice lors de la première de Salt à Berlin à l’été 2010. Parmi les autres pièces de la collection, il y a un bracelet incrusté de quartz, des boucles d’oreilles en béryl vert et un collier assorti d’un pendentif en citrine taillé en forme de poire
Certains bijoux de la collection Style Of Jolie ont déjà été portés sur le tapis rouge. C’est le cas de la paire de boucles d’oreilles de Susan, l’épouse de Robert Downey Jr tout comme celle en émeraude pendue aux oreilles d’Angelina Jolie lors de la cérémonie des Golden Globes en Janvier.
Avoir un cœur de philanthrope et être fortunée ne sont pas assez pour s’offrir les créations d’Angelina. La collection est en effet une série extrêmement limitée, dont seules les clientes proches de Robert Procop auront le privilège d’acquérir ! L’exposition est en effet accessible uniquement sur invitation.
Angelina Jolie à la première de Salt à Berlin portant un collier de sa collection de bijoux Style of Jolie
Lors de la présentation du dernier film d’Angelina Jolie, Salt, à Berlin, l’actrice portait un collier issu de sa collection Style Of Jolie, co-créée avec le joaillier Robert Procop en 2011. Un collier simple, fait d’or et de pierres précieuses noires.
Infos : Collier , Angelina Jolie , Robert Procop ©À voir dans : Collection de bijoux Angelina Jolie : Style of Jolie
Collier or serti de pierres précieuses de la collection Style Of Jolie 2011 par Angelina Jolie
En 2011 paraît la très attendue collection de bijoux imaginée par Angelina Jolie : une ligne dont la totalité des bénéfices sera reversée au profit d’une association pour aider les enfants victimes de la guerre. Ici, un collier serti de pierres montées sur un socle en or rectangulaire.
Infos : Collier , Robert Procop ©Large bracelet Style Of Jolie par Angelina Jolie et Robert Proctor 2011
Bracelet large en or blanc serti entremêlé, de la collection Style Of Jolie par Angelina Jolie et Robert Procop en 2011. Une collection attendue, composée de pièces simples et épurées ou imposantes, exposée à la Julien’s Gallery and Auction House de Beverly Hills.
Infos : Bracelet , Robert Procop ©