La nature s’invite dans notre dressing d’été.
La première collection capsule de Patrizia Pepe de cette année, baptisée « T-Garden », nous a d’emblée séduites par son élégance jeune et printanière. Cette mini-collection de tee-shirts est dessinée autour du thème très actuel du « retour à la nature ». Nous voyons là une invitation à nous ressourcer, à nous affranchir du stress urbain et à nous débarrasser de toute trace d’impureté et de pollution.
Cette mini- collection semble avoir vu le jour dans le jardin de Patrizia Pepe. Visiblement, il s’agit d’un endroit généreusement fleuri et coloré. Les tee-shirts, dont le graphisme rappelle une aquarelle, sont bardés de lumineux motifs floraux et mettent en scène des abeilles et des papillons voltigeant gracieusement au-dessus, sinon à travers, des fleurs, des feuilles et des tiges. Le tableau, mis en valeur par un fond blanc, dégage dans sa totalité une impression d’insouciance. Il atténue l’atmosphère excessivement rugueuse et violente de la ville, laquelle se métamorphosant en une oasis naturelle et paisible.
Certes, les tee-shirts constituent les pièces phares de cette collection capsule. Toutefois, ils sont accompagnés d’une série d’accessoires assortis. Ces accessoires, aussi bien les sacs que les bijoux, n’ont pas échappé à la fibre écolo de la designer.
La collection T-Garden de Patrizia Pepe, qui indéniablement s’inspire de l’atmosphère printanière, est constituée d’un ensemble de pièces à la coupe glamour et aux motifs bucoliques, le tout dans un esprit d’insouciance... il faut se laisser emporter et vivre au grès de la nature. En somme, cette nouvelle ligne constitue l’apologie d’un mode de vie sain, naturel et décontracté.
La griffe Patrizia Pepe, qui vient de présenter une réédition de son premier parfum (Pepe by Patrizia Pepe), est dirigée par Patrizia Bambi. Pour cette mini-collection, Patrizia a souhaité une ligne de vêtements et d’accessoires exclusifs entièrement dédiée à Mère Nature et qui privilégie les motifs bucoliques et colorés. En outre, les éco-bijoux ainsi que les emballages fabriqués avec des matériaux écologiques trahissent les préoccupations environnementales de la marque. Nous sommes donc là en face d’un projet à la fois esthétique, artistique et écologiquement responsable.
Lorsque l’on y songe, cette collection capsule est un rappel du vestiaire printanier de Patrizia Pepe au titre assez évocateur : Des poupées sauvages dans un jardin secret. On retrouve dans les deux collections les imprimés fleuris aux couleurs vives ainsi que l’effet aquarelle et surtout, le thème de la nature libre et sauvage. Celle-ci reprend le dessus sur l’homme, reconquiert son espace et de façon inattendue, elle s’accapare les technologies humaines pour assoir sa suprématie.
Rappelons également la collection capsule de la collection printemps-été 2010 baptisée Eco Peace qui a placé l’environnement au coeur de sa thématique. Mais au-delà de ces préoccupations environnementales, c’est une collection qui s’inscrit dans la tendance du moment que nous propose Patrizia Pepe : l’aquarelle de fleurs, autrement dit des vêtements aux imprimés floraux hyper colorés.
Notre verdict est sans appel : cette collection bien écolo mérite que l’on s’y jette sans l’ombre d’une hésitation et sans l’once d’un regret. Il est inutile d’attendre des températures plus élevées ou un ciel davantage dégagé pour se parer de ces pièces légèrement décalées, à plus forte raison lorsque l’on se sent l’âme écologique.
Tee-shirt long blanc imprime très coloré manches courtes T-Garden By Patrizia Pepe printemps-été 2011
Tous les tee-shirts de la collection capsule T-Garden arborent une même coupe moderne : légèrement cintrée, manches courtes ballon à relever grâce aux pattes boutonnées, encolure ronde dégagée. Les noms de la collection et de la marque sont en petite sérigraphie au dos du tee-shirt. Enfin, les tee-shirts sont parsemés de paillettes pour garantir un effet lumineux maximum. Le modèle ci-contre est beaucoup plus éclatant que les autres, avec des teintes complètement dans l’air du temps et une diversité d’insectes géants : sauterelle, fourmi, coccinelle, abeille, papillons, scarabées….
Infos : Tee-Shirt , Patrizia Pepe , Printemps Été 2011À voir dans : Collection capsule T-Garden Patrizia Pepe - été 2011
Tee-shirt long blanc imprimé rouge-sang manches courtes T-Garden By Patrizia Pepe printemps-été 2011 collection femme
Ce rouge-sang est délicieusement frappant. Le modèle a sensiblement du caractère, il est réservé à celles qui ont une forte personnalité ! Original !
Infos : Tee-Shirt , Patrizia Pepe , Printemps Été 2011Tee-shirt long blanc imprimé vert orange rose manches courtes collection capsule T-Garden By Patrizia Pepe printemps-été 2011
Cette pièce est moins riche en imprimés et les motifs sont concentrés vers le bas : simplissime, mais glamour !
Infos : Tee-Shirt , Patrizia Pepe , Printemps Été 2011Sac assorti tee-shirt long sautoir boucles d’oreille collection femme T-Garden by Patrizia Pepe printemps-été 2011
À chaque modèle de tee-shirt correspond un sac cabas. L’ensemble peut éventuellement être rehaussé d’un sautoir métallique et d’une paire de créoles. Une panoplie qui sent l’été à plein nez !
Infos : Tee-Shirt , Patrizia Pepe , Boucle d'oreille , Sautoir , Printemps Été 2011Paire de créoles métallique T-Garden by Patrizia Pepe collection d’accessoires printemps-été-2011
De fausses pierres précieuses ont été incrustées dans le corps des insectes (abeille et papillon) qui ornent cette paire de créoles métallique. Elles imitent le diamant, le rubis et le saphir jaune-orange et donnent de la couleur au gris froid et monotone des bijoux. Chaque créole possède un médaillon sur lequel le nom de la marque a été gravé.
Infos : Patrizia Pepe , Boucle d'oreille , Printemps Été 2011Sautoir en chaîne métallique avec médaillon collection accessoires femme T-Garden by Patricia Pepe-printemps-été 2011
Des fleurs, des feuilles, des insectes montés sur un sautoir en chaîne métallique avec effet argent vieilli. Les seules couleurs qui apparaissent sur l’accessoire sont le rose, le jaune-orangé et le vert.
Infos : Patrizia Pepe , Sautoir , Printemps Été 2011