Collection Femme
Tout voir et tout savoir sur les collections 2009 2010 automne hiver chez H&M
Hallucinante collection, il n’y a pas d’autre mot. H&M nous offre une collection des plus folles pour cet hiver. Beaucoup de formes bouffantes, parfois très innovantes, un peu d’Hippie-Chic, mais aussi des touches gothiques, des épaulettes démesurées... toutes les photos en fin d’article.
Le Gothique-Chic ?
Des teintes plutôt sombres, des modèles macabres, une stature pseudo-médiévale... H&M nous bluffe avec cette nouvelle collection ! On coordonne un top à manches-longues en velours aux épaulettes démesurées avec du cuir : corsage, demi-gants... pour un style post-apo, néo-rétro... on est un peu perdu ! H&M sort le grand jeu et prend des risques avec ces coupes avant-gardistes. La création prime ici sur le politiquement correct et ce que l’on a l’habitude de voir sur les podiums. H&M joue avec les courbes : longues et étroites, larges et bouffantes pour le plaisir des yeux, et le renouvellement d’une véritable mode femme.
Western fashion
Ici, des couleurs plus consensuelles pour un look accrochant : Pantalon taille haute ajusté et zippé qui arrive jusqu’aux chevilles. Entre le style country et la mode urbaine, on casse le côté "Petite maison dans la prairie" avec des talons vernis coordonnés.
La touche extravagante est donnée par le top brodé, aux manches bouffantes "façon Petite Arlequin" pour un look garçon manqué mais qui reste très féminin. L’accessoire qui va bien : La ceinture blanche à strass style clouté qui accorde parfaitement le beige et le blanc. En somme une tenue féminine un peu décalée, qui reste simple à porter et donne un côté extravagant. De quoi faire jaser cet hiver !
Un style élancé
On craque pour cette jupe bouffante au niveau des hanches. Elle arrive bien au dessus de la taille et nous fait un peu penser à une citrouille (mais ça on le garde pour nous !).
Une forme innovante qui sort du quotidien et donne une allure élancée. On la porte facilement avec un top classique de couleur claire et de préférence blanc. Une simple chemise fera l’affaire, du moment que le col est bien dégagé pour que l’on puisse admirer votre cou et votre nuque. Avec des collants noirs ou sans pour les moins frileuses, on s’oblige aussi à porter des talons surtout si on est petite !
Toujours ce petit côté rétro-chic, pour cette tenue intemporelle qui est un véritable hommage aux femmes.