Une nouvelle Jeanne D’Arc au Festival de Cannes
Clémence Poésy s’est faite connaître en interprétant Fleur Delacour dans tous les volets de la saga Harry Potter. Aujourd’hui, elle confirme ses talents d’actrice en incarnant Jeanne D’arc dans Jeanne Captive.
Après Milla Jovovich, c’est donc au tour de Clémence Poésy de se mettre dans la peau de la Pucelle d’Orléans, en proie à des doutes et des interrogations existentielles. Cette fois, les caméras se sont braquées sur les derniers jours de la vie de Jeanne D’Arc : sa capture, son procès, sa mort sur le bûcher et principalement son état d’esprit face à autant de trahisons de la part des siens. Une fin dramatique pour celle dont les convictions religieuses finalement ne furent que l’instrument politique d’une dynastie désireuse de retrouver sa grandeur d’antan !
Avec ce nouveau film, c’est dans un tout autre registre que se lance Clémence Poésy. Les dimensions magique et superstitieuse auxquelles l’actrice est habituée se fondent dans un scénario où spiritualisme, quête psychologique et faits historiques se conjuguent aux sournoiseries politiques qui prévalent dans un royaume de France occupé par les anglais.
Jeanne Captive fait partie des films en compétition dans la sélection Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. Voilà une occasion pour Clémence Poésy d’expérimenter son tout premier Cannes.
Outre Harry Potter, Clémence Poésy a également intégré le casting de la 4° saison de la série Gossip Girl. Au final, en incarnant trois personnages aussi différents (une magicienne, une up-town girl et une héroïne de l’histoire de France), l’actrice nous révèle sa polyvalence !
Clémence Poésy au 64° festival de Cannes en 2011
En 2011 l’actrice Clémence Poésy est présente au festival de Cannes. Sur le tapis rouge, elle s’affiche dans un look très romantique avec une robe longue violine strassée, un maquillage nude très léger et une chevelure longue légèrement floue.
Infos : Robe , Clémence PoésyÀ voir dans : Clémence Poésy d’Harry Potter à Cannes