Cindy Crawford vient à notre secours pour nous décomplexer et entame un combat pour les mannequins qui ont des "formes" ! ... Tout est relatif, n’est ce pas ?
C’est reparti ! Après le scandale Scarlett Johansson + photoshop et à l’approche de la saison estivale où il faut sortir le maillot de bain, le spectre de la maigreur et des carcans féminins revient nous hanter !
La célébrissime ex-top Cindy Crawford qui a connu un énorme succès dans les années 1990 vient de confier dans un interview son désarroi face au diktat de la maigreur qui régit le monde de la mode. Le top fait un retour en arrière et explique que de nos jours il est de plus en plus difficile de devenir mannequin.
Elle pointe du doigt la stratégie marketing des plus grandes marques qui préfèrent miser sur les grands noms en vogue pour leurs campagnes publicitaires plutôt que les mannequins qui ont encore tout à prouver. Qu’elles soient comédiennes ou encore chanteuses, elles remplacent désormais les mannequins sous les flash des photographes.
Cindy Crowford, mannequin à l’époque où les tops avaient encore une place de choix déclare : "Je viens juste de voir la publicité Covergirl avec Taylor Swift. Et vraiment, çe doit être vraiment dur pour les mannequins de décrocher un job de nos jours. Maintenant, vous devez chanter et jouer la comédie. Il ne semble plus y avoir de travail uniquement pour les mannequins".
Elle n’hésite pas à en rajouter en s’alarmant de l’évolution des tailles des mannequins : "Quand j’étais mannequin, la taille 6 (36 français) était une taille normale, un standard. Maintenant, il faut faire du 2 voire du 0."
Le top model qui affiche une magnifique silhouette, maman de deux enfants a même confié aux médias américains qu’elle n’hésite pas à manger une glace avec ses enfants et veut qu’ils aient une vie saine.
Le combat de Cindy Crawford pour aider les tops modèles en 2011
Cindy Crawford, top modèle incontournable dans les années 90 mène un combat pour aider les mannequins à s’en sortir dans le domaine de la mode : les griffes de mode préfèrent aujourd’hui des stars à renommée internationale comme égérie, menant la vie dure aux mannequins.
Infos : Cindy CrawfordÀ voir dans : Cindy Crawford et son combat contre la taille zéro