Lagerfeld-Carine Roitfeld ou le mariage entre conformisme et insolence
Si pour beaucoup Carine Roitfeld est la mieux placée pour succéder à John Galliano et faire équipe avec Riccardo Tisci, la styliste elle-même semble ne pas être de cet avis. Après l’annonce de son recrutement par le magasin Barney’s, voilà que Carine Roitfeld apparaît aux côtés de Karl Lagerfeld pour révéler une future collaboration, à l’occasion de la campagne automne-hiver 2011-2012 de Chanel.
Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps avant que l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris ne reprenne du service, et à vitesse grand V s’il vous plaît ! À peine la maison Condé Nast lui a signifié son éviction que Carine Roitfeld met les pleins gaz pour se retrouver sous de nouveau cieux : elle re-goûte, non sans succès, aux plaisirs du travail en freelance. C’est que les campagnes publicitaires où sont sollicités ses talents de styliste ne manquent pas.
Après avoir promis de faire profiter l’enseigne de luxe Barney’s de ses compétences, c’est maintenant au tour du directeur artistique de Chanel de faire appel à son goût du style. Plus qu’un simple plébiscite, c’est une véritable invitation que la maison Chanel a adressé à Carine. Celle-ci peut ainsi se prévaloir d’être devenue une valeur sûre de l’univers de la mode.
Evidemment, on peut facilement deviner qu’avec cette annonce, le directeur artistique de la prestigieuse enseigne parisienne espère créer le buzz. Mais parallèlement, on ne doute pas que cette "invitation" inaugure une nouvelle ère : celle de Chanel-Roitfeld succédant ainsi à l’ancien tandem gagnant Ford-Roitfeld.
Le seul doute qui continue à planer concerne le caractère bien trempé de la styliste. Saura-t-elle lutter contre sa "boulimie de la provocation" pour ne pas outrer la respectueuse femme Chanel ? Certes, Carine Roitfeld a promis avoir tracé un trait sur le porno chic. Il semble néanmoins qu’elle est encore loin de renoncer à la bataille qu’elle livre depuis toujours contre le "fashionnement correct". En tout cas, nous avons hâte de voir comment elle réussira a imposer son style insolent sans bafouer les précieux codes Chanel !
Carine Roitfeld et Lagerfeld collaborent pour la collection automne hiver 2011 2012 Chanel
Chanel à l’art de s’entourer des plus grands quand il s’agit de promouvoir une collection de mode. Ainsi, pour sa collection automne hiver 2011 2012 la griffe de mode à recruté l’ex rédactrice en chef du fameux magazine Vogue, Carine Roitfeld. Elle sera aux côtés de Karl Lagerfeld en tant que styliste pour réaliser la campagne publicitaire de la collection 2012 Chanel.
Infos : Chanel , Karl Lagerfeld , Automne Hiver 2011-2012 , Carine RoitfeldÀ voir dans : Chanel Automne-hiver 2011-2012 : la touche Carine Roitfeld