La première dame s’insurge contre le magazine qui a publié des photos d’elle sans son autorisation
La première dame française Carla Sarkozy, en repos depuis quelques temps au Fort de Brégançon a décidé de montrer le bout de son nez le 14 juillet dernier. En effet, elle est en guerre contre le magazine Gala qui a diffusé des photos « inédites » d’elle lors de l’interview destinée à l’équipe du quotidien Van Matin, par le photographe Franz Chavaroch. Carla Bruni a donné son accord pour un reportage exclusif concernant sa grossesse, quand elle a ouvert les portes du fort à une dizaine de femmes de marins déployés en Lybie.
Toutefois, les photos ont été cédées en deuxième droit par l’équipe de Van Matin au magazine Gala qui n’a pas hésité à mettre les photos en couverture de leur magazine ; ce qui a mis la première dame hors d’elle, et l’a poussée à agir contre l’équipe du magazine qui a utilisé ses photos sans autorisation, en portant plainte. L’attaché de presse de madame Sarkozy a appelé le rédacteur en Chef de Gala Matthias Gurtler, pour mettre les points sur les « i » et éclaircir la situation, qui leur a répondu sans crainte.
Cependant, "aucune plainte n’a encore été déposée de la part de Carla Bruni Sarkozy", a déclaré le rédacteur en chef, d’autant plus que le magazine Gala et son équipe attendent la suite à bras ouverts. On peut dire que pour la première Dame, le temps de repos pour sa grossesse vient de prendre fin.