La chanteuse envoie une lettre ouverte au Japon pour arrêter la chasse à la baleine
Brigitte Bardot, autrefois une icône de la musique et de la beauté, s’illustre aujourd’hui par sa lutte pour la protection des animaux et n’hésite pas à s’attaquer aux plus grands de ce monde pour défendre ses valeurs.
On se rappelle de son petit accrochage avec la première dame Carla Bruni pour une histoire de sac à main, ou encore sa dernière altercation avec Laetitia Casta, à laquelle elle a reproché purement et simplement d’être une mère. Mais ce que Brigitte Bardot fait le mieux, c’est écrire des lettres et cela sans garder sa langue dans sa poche.
Aujourd’hui, l’ancienne chanteuse s’adresse au Premier Ministre du Japon, Yoshiniko Noda, pour lui demander d’arrêter la chasse aux baleines dans l’Antarctique. Brigitte met en cause le budget de la chasse baleinière nippone, s’élevant à près de 20 millions d’euros, qui pourrait servir à de plus nobles causes comme la reconstruction de Fukushima après les tsunamis de Mars et qui a mobilisé la communauté internationale.
Si la France a suspendu cette chasse, ce n’est pas le cas du Japon qui continue de la pratiquer pour des raisons commerciales. BB déplore la disparition des baleines qui est un crime contre la biodiversité.