Le couple formé par Brad Pitt et Angelina Jolie offre 250.000 euros pour lutter contre la famine en Somalie
Brad Pitt et Angelina Jolie se montrent une fois de plus très généreux en offrant la somme de 250.000 euros en faveur de la Somalie.
Les stars hollywoodiennes ont pour habitude d’œuvrer pour de bonnes causes en faisant des dons en faveur des associations caritatives. Il arrive même qu’ils fondent leurs propres organisations à l’exemple de Brad Pitt qui a mis sur pied en 2006 sa fondation baptisée Fondation Make It Right, puis quelque temps après avec l’aide de sa femme une autre baptisée Fondation Maddox Jolie-Pitt.
Mais en matière de bonnes actions, le couple qui est l’un des plus riches d’Hollywood ne se limite pas uniquement à cela puisqu’ils offrent même une partie de leur fortune pour aider les plus démunis.
Touchés par la famine qui fait rage dans une bonne partie du continent Africain, Brad Pitt et Angelina Jolie se montrent très généreux en faisant un don de 250.000 euros en faveur des personnes en Somalie qui sont les plus touchés par le fléau.
Les deux stars du cinéma, par le biais de leur association, ont donc offert cette somme à une autre association baptisée Humanitarian Initiative Just Relief Aid. Cet argent sera également bénéfique aux centaines de femmes et enfants qui sont victimes de la guerre civile à Mogadiscio.
Avec le soutien de Brad Pitt, Angelina Jolie continue donc ainsi d’honorer sa fonction d’ambassadrice au Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés, et ce pour le plus grand bonheur de nombreux somaliens souffrant de famine.