La chanteuse est poursuivie en justice par une société de jeux vidéo
Beyoncé est en pleins préparatifs de son come back sur scène après presque une année de congé maternité, qui aura lieu les 25, 26 et 27 mai prochains à Atlantic City. Mais alors que l’heure est aux réjouissances pour Miss Bee et son équipe, un incident judiciaire vient troubler cette période d’effervescence.
En effet, la star est poursuivie par une société de jeux vidéo pour rupture abusive de contrat. Le 6 décembre 2010, elle devait signer un contrat financier avec la société Gate Five pour produire un jeu vidéo à son effigie quand à peine trois jours plus tôt, plus exactement le 3 décembre, elle a subitement décidé de l’annuler. Cette résiliation du contrat a engendré de nombreux dommages à l’entreprise, en plus du licenciement de 70 employés qui devaient travailler spécifiquement à cette tâche avec Beyoncé. Gate Five a réclamé des dommages de 15 millions de dollars mais sa plainte n’a été reçue par aucun tribunal.
Aujourd’hui pourtant, le juge Charles Ramos a accordé la requête de Gate Five d’intenter un procès à la femme de Jay-Z, qui réclame non plus 15 mais 77 millions de dollars ! Tandis que Me Peter Gallagher, avocat de la société plaignante, affirme être content de l’avancement de l’affaire, Beyoncé n’a pas encore fait de commentaires à ce sujet.
Ce qui est sûr, c’est qu’avec un tel procès, l’interprète de Crazy in love risque de perdre une grosse partie de sa fortune. D’autant plus que son époux Jay-Z vient de décider qu’il allait arrêter de travailler pour s’occuper de leur fille Blue Ivy ; lui qui s’est toujours plaint de ne pas la voir assez à cause de ses tournées a donc finalement franchi le cap de l’année sabbatique.