Beyoncé devient un sujet d’étude à l’université !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Hommages aux stars
Beyoncé Knowles

La chanteuse Beyoncé intègre les programmes d’études dans une université américaine du New Jersey

L’influence des plus grandes stars de la chanson actuelle ne se limite pas seulement à la planète musicale, mais s’étend également dans d’autres domaines.

L’on sait par exemple depuis un moment que la grande créativité de Lady Gaga est devenue le sujet d’études dans le domaine marketing de la prestigieuse université américaine d’Harvard.

Ce qui nous montre donc que la vie des grands artistes américains intéresse vraiment, et jusque dans le domaine de l’éducation.

Cette fois-ci, c’est au tour de la diva Beyoncé d’avoir un cours qui lui est consacré dans une université américaine du New Jersey. Cette dernière vient en effet de créer un nouveau programme spécial baptisé Politicizing Beyoncé, et comme son nom l’indique, sera essentiellement basé sur la grande influence de la reine du R’n’B sur le monde, cela, grâce à sa musique et ses clips, des facteurs qui seront donc analysés par les étudiants.

Ce cours qui entre finalement dans le cadre du féminisme, de l’abolitionnisme et de l’anthropologie sera donc assuré par un professeur du nom de Kevin Allred.

Pour expliquer son choix de cours hors du commun, ce dernier explique d’ailleurs que l’objectif est de former les étudiants à ne pas être que de simples consommateurs de médias et d’avoir un esprit critique vers leurs engagements.