Les présidentielles félicitations de Barack Obama aux mariés et aux travaux du Prince Charles
Selon un communiqué officiel de la Maison Blanche daté du mercredi 4 mai, le Prince Charles serait en visite officielle à Washington. Une occasion pour le Président Obama de féliciter le Prince à propos du mariage de son fils mais surtout pour ses réalisations en faveur de l’environnement durant ces 30 dernières années.
La dernière visite du Prince Charles aux USA remonte à 2007. La visite officielle de trois jours entamés ce mardi à Washington peut donc être considérée comme une première dans l’histoire politique américano-britannique. Au cours de ce séjour, il a été question d’environnement, d’éducation et de coopération militaire entre les deux pays.
Bien que Barack Obama, sa femme Michelle et leurs filles Malia (13 ans) et Sasha (9 ans) n’aient pas été conviés au mariage du Prince William le 29 avril dernier, le Président américain n’a pas manqué d’adresser ses vœux aux mariés et de féliciter le Prince Charles pour ce mariage. Une célébration en grande pompe qui a été suivi en direct par 2 milliards de personnes.
Barack Obama a également rendu hommage aux réalisations du prince de ces trente dernières années en matière d’environnement. Il a notamment félicité sa lutte contre la déforestation et ses actions en faveur d’une agriculture durable. ?