Baptiste Giabiconi dit oui à une carrière musicale

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2010
Dossier Les stars et la musique
Médias 2 médias
Portrait de Baptiste Giobiconi
Portrait de Baptiste Giobiconi

Très propre sur lui en costume cravate, l’influence Karl. Mais dans la vie de tous les jours, ce jeune mannequin français adopte un look plus rock, façon James Dean.

Le mannequin Baptiste Giabiconi sort un album pour conquérir le monde de la musique

Baptiste Giabiconi avec Karl Lagerfeld
Baptiste Giabiconi avec Karl Lagerfeld

Baptiste Giobiconi mettrait-il sa carrière de mannequin entre parenthèses pour se consacrer au monde de la musique ? Il semble qu’il veuille faire les deux.

Après les rumeurs comme quoi le mannequin aurait fait une pause en tant que mannequin et envisagerait de laisser les podiums pour la scène. Baptiste Giabiconi dément l’information :"Mon métier de mannequin je l’adore. Je m’éclate à faire ce que je fais, à collaborer avec Karl et avec des photographes. Pour moi, c’est quand même un moteur et je trouve que l’alliance entre la mode et la musique est un fervent mélange qui s’accorde".

Son album est empreint "à une tonalité électro-pop et rock, qui me définit, avec mes influences musicales : David Bowie, Dépêche Mode et George Micheal" explique Baptiste. Le mannequin vedette de Karl Lagerfeld se prépare déjà sérieusement à cette nouvelle carrière. La présentation de son premier single "Showtime" au mois de Décembre 2010 a fait son effet.

Après le succès de ce single, trois autres extraits ont été présentés au milieu de cette année : "Light Year", "Sliding doors" et "Tomorrow". Cette double carrière de son petit protégé pourrait-il plaire au Kaiser ? A priori : "Bien sûr, je parle de mon projet à Karl... Karl c’est une personne que j’estime énormément, pour qui j’ai beaucoup d’affection. C’est une personne qui fait partie de la famille pour moi. On a une très grande complicité" explique Baptiste Giabiconi.

Ce qui est tout à fait probable puisque Karl Lagerfeld est lui-même un dilettante professionnel, un touche-à-tout qui mène sur un même front une carrière accomplie de photographe, styliste, éditeur collaborant avec de nombreuses maisons de couture et d’égéries. Cela, sans compter que dans sa jeune carrière, Karl Lagarfeld a également été Dj pour le jeu GTA IV et qu’il a posé sa voix sur « Rondo Parisiano », un morceau du groupe Something A La Mode.

En attendant la sortie du premier album, prévu pour Novembre 2011, de son toyboy Baptiste Giobiconi, on imagine une petite touche de Karl Lagerfeld dans l’opus très attendu de son protégé. Le Kaiser semble en effet transformer tout ce qu’il touche en or. Alors cette fois-ci, pourquoi pas ?

Les photos associées

Portrait de Baptiste Giobiconi

Très propre sur lui en costume cravate, l’influence Karl. Mais dans la vie de tous les jours, ce jeune mannequin français adopte un look plus rock, façon James Dean.

puce Infos : Baptiste Giabiconi
puce À voir dans : Baptiste Giabiconi dit oui à une carrière musicale

Baptiste Giabiconi avec Karl Lagerfeld

Baptiste Giabiconi avec Karl Lagerfeld. Le créateur l’a révélé en faisant de lui son protégé. Le Kaiser continue d’ailleurs à le propulser. Récemment, Karl Lagerfeld fait posé Baptiste Giabiconi avec Rachel Bilson pour la campagne de Magnum.

puce Infos : Karl LagerfeldBaptiste Giabiconi