L’acteur crée la polémique en se teignant le visage en marron pour ressembler à un indien
Après une année chaotique qui a suivi son divorce avec Demi Moore, les choses ne semblent pas s’améliorer pour Ashton Kutcher qui accumule les gaffes et s’attire les foudres de son entourage. La dernière en date, une publicité pour une marque de chips qui ne plaît pas à tout le monde.
Pire, la vidéo est pointée du doigt par bon nombre de personnes car jugée raciste. Le scénario met en scène un producteur bollywoodien de 39 ans sous les traits d’Ashton qui parodie un site de rencontres. Nommé Raj, il dit alors être à la recherche de ce qu’il y a de plus délicieux sur Terre mais au lieu de trouver une femme, il s’amourache d’un paquet de chips. Jusque-là, rien de bien choquant, exceptée l’apparence de l’acteur qui s’est teint le visage en marron pour ressembler à un indien, sans oublier l’accoutrement à la Bollywood et l’accent local.
Aussitôt la pub sortie, les critiques ont plu sur le réseau social Twitter, notamment celles du groupe de rap Das Racist qui n’a pas mâché ses mots pour s’adresser directement à Ashton et l’accuser de "raciste sans aucun talent". Le porte-parole de la marque de chips n’a pas tardé à réagir et à assumer la responsabilité de la vidéo, expliquant que le spot avait pour objectif de faire rire les gens et nullement de les blesser. Le mal est fait et l’image du comédien en prend pour son grade, déjà mise à mal depuis quelques temps.
Le seul aspect positif de la vie du futur ex-mari de Demi Moore, c’est sans doute le succès de sa série Mon oncle Charlie pour laquelle il vient de signer une dixième saison. Du côté de sa vie sentimentale, l’acteur maintient le suspens entre les deux starlettes Mila Kunis et Rihanna, qui semblent toutes deux éprises de lui.