L’actrice a été choisie pour être la marraine de cette célèbre manifestation
Chaque année, la gay pride parisienne choisit une marraine ou un parrain et cette fois, c’est la comédienne Arielle Dombasle qui a été sollicitée par la communauté LGBT ( Lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle) pour tenir ce rôle. C’est avec enthousiasme que l’actrice a accepté de donner le coup d’envoi de la Marche des Fiertés Homosexuelles le samedi 25 juin en début d’après-midi.
Cette célèbre marche aura comme point de départ la place du 18 juin 1940 puis se terminera à la Bastille, après avoir observé un silence de trois minutes pour honorer la lutte contre le Sida. Vers 20h, Arielle Dombasle lancera le très attendu événement du Kiss-in géant où les milliers de couples présents vont s’embrasser pour affirmer leur différence. La comédienne qui a été remarquée dans le film de Hervé Palud Un indien dans la ville se sent vraiment engagée dans cette cause et entend donner toute son énergie pendant cette manifestation pour essayer de convaincre les autorités de prendre en considération la requête de la LGBT, c’est-à-dire l’égalité et particulièrement la possibilité d’adopter des enfants.
Lors de la finale de l’Europride à Rome le 11 juin dernier, c’est Lady Gaga qui s’est exprimée en faveur des couples gays dans un discours très enthousiaste. On espère qu’avec toutes ces grandes icônes de la chanson et du cinéma à ses côtés, la LGBT obtiendra enfin gain de cause.