Un look monochrome cpour la collection Homme Printemps-Eté 2011 d’Ann Demeulemeester
Noir et blanc, ces deux couleurs composent les pièces de la collection Homme Printemps-été 2011 d’Ann Demeulemeester.
Cette fois-ci, les pièces déstructurées sont oubliées, place aux lignes plus épurées. La collection se décline soit avec des écuyers blancs munis de plastron sanglé ou du baudrier, soit genre biker en noir, avec du cuir épais et parfois froissés.
Le style incarne des hommes genre officiers, ou encore des escrimeurs, presque en uniforme. Les pantalons sont tous près du corps. Tout en blanc, on remarque des découpes surpiquées dans de la gabardine ou de la voile légère. Blanc, synonyme de propreté et de pureté.
Le défilé s’est tenu comme à l’accoutumée au couvent des Cordeliers. La présentation est inhabituelle avec le public qui a été doté de petites lampes de poches électriques. Apparition des modèles en blanc pendant la première partie, puis ceux en noir pour la seconde partie.
Les matières tournent autour du coton, panne de velours, nylon, et du cuir lavé, déclinées dans du pantalon, blouson, top, veste, costume, gilet...
Chaque pièce a été très étudiée avec des touches raffinées. Viennent s’ajouter les chaussures toujours blanches ou noires : des bottes ou des baskets sanglés de scratch et de plastrons noués à l’arrière.
Le col est porté haut et fermé sur les vestes boutonnées, ou adopte un style origami. Les tailles sont guindées, toutes les pièces sont bien ajustées.
Collection homme Printemps-été 2011 Ann Demeulemeester
Collection homme Printemps-été 2011 Ann Demeulemeester : costume blanc
Infos : Ann Demeulemeester , Costume complet , Printemps Été 2011À voir dans : Ann Demeulemeester collection homme Printemps-été 2011
Collection homme Printemps-été 2011 Ann Demeulemeester
Collection homme Printemps-été 2011 Ann Demeulemeester : un look "Men in Black" avec un haut et pantalon près du corps avec bottes en caoutchouc. Un look minimaliste au fond mais très tendance.
Infos : Ann Demeulemeester , Bottes , Printemps Été 2011